diversite - [Diversite] Articles sur la diversité H/F

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

[Diversite] Articles sur la diversité H/F

  • From: Tris <tris AT hackersrepublic.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: [Diversite] Articles sur la diversité H/F
  • Date: Mon, 22 Feb 2016 18:56:50 +0100

Hello,
voici deux liens vers des articles que j'ai commis :
- Une certaine idée du féminisme :
http://www.hackersrepublic.org/culture-du-hacking/une-certaine-idee-du-feminisme

- Notre communauté doit grandir :
http://www.hackersrepublic.org/culture-du-hacking/notre-communaute-doit-grandir

Je pensais en avoir parlé/écrit sur le sujet mais il y a deux autres
sous-domaines de l'informatique où le sexisme est encore très présent :
- la sécurité informatique : j'en ai très largement fait les frais au
point où ça a failli se terminer devant les tribunaux;
- les starts-ups : je suis en train d'expérimenter le sujet et ça fout
la trouille.

++

Tris

  • [Diversite] Articles sur la diversité H/F, Tris, 22/02/2016