jeux - Re: [Jeux libres] mon jeu Libre...

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] mon jeu Libre...

  • From: Cacatoes <un.cacatoes AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] mon jeu Libre...
  • Date: Sat, 30 Jun 2012 17:44:03 +0200

Salut,

Jeuxlibres.net n'est pas fait pour l'hébergement il me semble, ils ne font que du recensement, mais y'a plein d'autres sites d'hébergement de projets libres, j'ai en tête Tuxfamily, mais ça peut être Gitorious, Google Code ou autre chose.

Comme CMS, as-tu songé à utiliser un wiki ? Même si c'est à très moindre échelle en générale, ça permet aux autres de participer, et ça aide à pérenniser. Perso j'ai un petit faible pour dokuwiki, mais il y en a d'autres.

Je réponds aussi à ton 2nd mail, ne mise pas trop sur le fait de trouver des graphistes ... éventuellement, peut-être peux-tu recycler l'idée au sein d'un projet de jeu libre qui aurait déjà des graphismes.
Pour la curiosité, un expl de jeu de cartes (sur lequel je me suis pas trop attardé pour le moment donc j'ignore ce que ça vaut), basé sur Wesnoth: http://wtactics.org/

Sinon, je suis pas très branché RQ Code donc je me rend pas bien compte, mais ton idée me paraît sympa... Juste que, encore une fois pour les jeux, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais tu pourrais soumettre la proposition à des projets existants, quitte à te rendre responsable de la création d'un mod/une branche du jeu, qui implémente ton idée ;)

Voilà en gros mon avis, avec pour préoccupation le soucis qu'un projet a de fortes chances d'être mis de côté si on ne fait pas les bons choix pour le réaliser. Car a moins d'être capable soi-même (ou avec une équipe) de produire beaucoup, il vaut peut-être mieux d'abord envisager le mode collaboratif ;)

@+