sensibilisation - Re: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II

  • From: graf.agnes AT club-internet.fr
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre II
  • Date: Sat, 23 Feb 2008 18:34:49 +0100

Title: Flashmail
un des objectifs de l'expo est de clarifier les termes et les positions qu'ils recouvrent.
    D'identifier la "démarche du libre" et ses diff2rentes formes d'_expression_.  de faire valoir d'idée force qui consiste à sa placer du coté de l'utilisateur. Le concepteur du logiciel "libre" concède un ensemble de droits aux utilisateurs sous certaines conditions (choix de la licence). On parle la liberté de l'utilisateur, le logiciel est librement distribué  mais son créateur est identifié et il a des droits en particulier celui d'opter ou non pour cette philosophie.
Nous sommes tous amenés à devenir auteur sur internet, il est important  de générer une reflexion sur la question en pointant ce que recouvrent le choix d'une licence, d'un mode de diffusion.
Il s'agit de montrer l'intérêt de ce mode de fonctionnement , évolution plus rapide de logiciels de qualité accessibles aux internautes....
Agnès