sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt

  • From: jlvaisse AT free.fr
  • To: sensibilisation AT april.org, fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • Cc: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>, animation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Atelier t-shirt
  • Date: Thu, 29 Jul 2010 15:31:56 +0200

> j'ai du coup transférer les dernières recherches qui étaient sur la page
> des 4 libertés.
> http://wiki.april.org/w/Quatre_libert%C3%A9s
>
> Merci pour le lien Lionel, j'avais oublié :)

Bonjour ,
Lisant les mails de la liste j'ai été voir les T-shirt. Je ne sais pas si je
suis sur la bonne liste mais je souhaite signaler que pour la plupart de mes
collègues de travail , relations et amis (en tout cas ceux qui n'ont pas fait
d'informatique) , "exécuter" est une action subordonnée ! en aucun cas une
manifestation de liberté de quoi que ce soit , quasiment aucun ne sait
"executer" un programme , mm ceux qui utilisent OOo ou FF .... Notre but étant
de toucher largement (exécute t'on un film libre ou un livre Cc ?) je propose
"utiliser" plutôt que "executer".
Il me semble que la plupart (= un grand nombre) des utilisateurs de
l'informatique sont des executants (pas des décideurs-métiers) et des
non-informaticiens.
Ce choix de mot implique peut-être un impact ou non-impact sur des tas de
gens.
Librement,
Jean-Louis Vaisse.