sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <sensibilisation AT april.org>
  • Cc: <copyleft_attitude AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft
  • Date: Mon, 27 Sep 2010 11:35:49 +0200

Bonjour,

On Mon, 27 Sep 2010 11:12:50 +0200, Denis Chenu <dchenu AT april.org> wrote:
> [...]
> Cependant , je vois un aspect très geek et peu artistique dans
> l'affiche.
> En effet, les personnes visées sont sans doute plus des créateurs que
> des internautes. S'ils se servent de internet pour diffuser leurs
> œuvres, ceci ne reste qu'un aspect accessoire. Dans ce cadre la souris
> utilisée me semble trop "informatique". De mon coté , j'ai pensé à une
> reprise de la tête à toto de Antoine Moreau, nous avions discuté aussi
> de balle de couleur pour les yeux (accès arts de la rue), mais peut
> être d'autres idées (maquillage de clown ?)

Pour être franc, la cible que j'ai derrière la tête en poussant ça est
plutôt le grand public, dans une démarche de promotion du partage de la
connaissance beaucoup plus que de l'art en tant que tel. Je crois que c'est
même la cible de toutes les actions qui se discutent sur sensibilisation.
Bien sûr, la connaissance inclue bien sûr l'art (premier item sur
l'affiche), mais pas seulement. D'où un coté « usage informatique » qui
peut te sembler un peu geekish. Ceci étant, comme j'ai abandonné l'idée de
pourvoir mener ce truc à court terme, je laisserai bien sûr les gens qui
s'en occupent l'orienter à leur guise. On pourrait également imaginer que
chaque association qui le souhaite fasse une œuvre dédiée au lancement de
cette campagne.

> Je met la liste copyleft en copie. avec un rappel du lien initial

http://www.april.org/liberez-vos-oeuvres-appel-publier-sous-licence-libre

Ok merci. Je renvois à mon précédent courriel pour expliquer la
proposition :
http://www.april.org/wws/arc/sensibilisation/2010-09/msg00025.html

François

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les
mensonges. -+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-