trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Appeal page translation

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Appeal page translation

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: Zoë Kooyman <zoe AT fsf.org>
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>, Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Appeal page translation
  • Date: Mon, 22 Nov 2021 19:21:19 +0100

Le 20/11/2021 à 00:53, Zoë Kooyman a écrit :
> Dear French translation team,
>
> Would you be able to translate this Falls appeal page for us once more?
> I am attaching in txt.
>
> Let me know if you have any questions,
>
> Thank you again!!

Hello Zoë,

The translation of the appeal page is attached.

We noticed that the Join/Renew/Donate buttons of the spring appeal were
not big enough for the French translation. For the fall appeal, we tried
to use a shorter wording, but you may still need to reduce font size.

Best,
Thérèse

Help us reach our 2021 fall fundraising goal of 500 new associate members
before December 31st!
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 500 nouveaux membres associés avant
le 31 décembre&#160;!

Join
Renew
Donate
Adhérer
Renouveler
Faire un don

Gift a membership
Offrir une adhésion

Other ways to donate
Autres moyens de faire un don

Membership benefits
Avantages réservés aux membres

Links and related articles
Liens et articles apparentés

##Take the next step!
##Passez à l'étape suivante

To ensure a liberated future, it is vital that we educate ourselves and
others about the steps we can take to secure our computing rights. People
around the world are realizing their responsibility to stand for user freedom
against technological injustice. Now is the time to help each other move
forward to full software freedom. Without free (as in freedom) software, we
cannot and will not have a free society. Your membership will help us pave a
way to #UserFreedom.
Pour garantir un avenir de liberté, il est vital d'apprendre, et d'enseigner
aux autres, les étapes à franchir pour sauvegarder nos droits informatiques.
Sur toute la planète, les gens prennent conscience qu'il est de leur
responsabilité de se dresser pour défendre la liberté des utilisateurs contre
les injustices technologiques. C'est maintenant qu'il faut nous aider les uns
les autres à avancer vers la liberté complète du logiciel. Sans le logiciel
libre (au sens de la liberté), notre société ne pourra pas être libre, et ne
le sera pas. Votre adhésion nous aidera à ouvrir la voie vers la liberté des
utilisateurs (#UserFreedom).

In order to protect your rights, we rely on support from people like you, who
use and appreciate our work. Take the next step towards full software
freedom. Share the free software message using the hashtag #UserFreedom on
social media networks.
Pour protéger vos droits, nous comptons sur le soutien de personnes comme
vous, qui utilisent et apprécient notre travail. Faites un pas de plus vers
la libération complète du logiciel. Partagez ce message en utilisant le
mot-clé #UserFreedom sur les réseaux sociaux.

## Take the next step to software freedom
## Faites un pas de plus vers la liberté du logiciel

Read more about free software in the FSF blog
Install the JShelter Web extension today!
Join our latest FSF campaign: Freedom ladder
Holiday gifts worth giving: Giving Guide out now!
Apprenez à connaître le logiciel libre sur le blog de la FSF
Installez l'extension JShelter sur votre navigateur dès aujourd'hui&#160;!
Rejoignez notre dernière campagne, l'échelle de la liberté
Choisissez des cadeaux de Noël qui valent la peine d'être offerts&#160;: le
Guide des cadeaux est sorti&#160;!

## Why do you support the FSF?
## Pourquoi soutenez-vous la FSF&#160;?

* "Artifical scarcity is, fundamentally, misanthropic. Yet it is
essential to the world which Big Tech is building. This is why, more than a
mere moral compulsion, supporting the FSF is an existential necessity."
-- Anonymous FSF associate member
* «&#160;La rareté artificielle est fondamentalement misanthrope.
Pourtant elle est essentielle à l'univers que les GAFAM sont en train de
construire. Voilà pourquoi, au-delà d'une simple obligation morale, soutenir
la FSF est une nécessité existentielle.&#160;»
-- Un anonyme, membre associé de la FSF

* "I fully support the widespread adoption of free software and I find
contributing to the FSF is one of the best ways to do that."
-- Pierre Rajoely
* «&#160;Je soutiens pleinement l'adoption généralisée du logiciel libre
et je pense qu'aider la FSF est l'une des meilleures manières d'y
arriver.&#160;»
-- Pierre Rajoely

* "I wholly support the ideals of free software, and clearly the world is
a better place because of you. I think this "experiment" has now been proven!
The ideals of FSF work, period." -- Jonathan Krell
* «&#160;Je soutiens entièrement les idéaux du logiciel libre et il est
clair que le monde est meilleur grâce à vous. Je pense que cette “expérience”
a maintenant fait ses preuves&#160;! Les idéaux de la FSF fonctionnent, c'est
tout.&#160;» -- Jonathan Krell

Share your reason with the hashtag #UserFreedom, or email us at
campaigns AT fsf.org.
Partagez vos motivations avec le mot-clé #UserFreedom, ou écrivez-nous à
campaigns AT fsf.org.