accessibilite - Re: [Accessibilite] Présentation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présentation

  • From: Remi Rouaud <remi.rouaud AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présentation
  • Date: Sat, 21 Aug 2010 08:50:47 +0200

Bonjour,

Quelle est la nature des traitements de son nécessaire ?

Générateur de bruit ?

J'ai cru comprendre que pour certains acouphènes on superpose par
exemple un bruit blanc ou "coloré" dans ce cas il s'agit d'un générateur
de bruit.

Correction de tonalité ?
Augmenter l'amplification d'une fréquence devenu moins bien perçue par
rapport au reste du spectre ?

Correction de la dynamique ?
Ex : limiteur.

Ou bien sont-ce des traitements beaucoup plus évolués ?

En tout cas sujet et idée très classe, interdisciplinaire et de nature a
éveiller la curiosité des tout plein de libristes.

Cordialement,
Rémi+