accessibilite - Aide wiki

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Aide wiki

  • From: mpbijon AT april.org
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Aide wiki
  • Date: Tue, 02 Nov 2010 13:58:03 +0100

Bonjour à tous,

En voulant mettre à jour la page "audition et logiciel libre" du wiki, je me
suis retrouvée avec quelques questions délicates :

J'ai besoin de citer mes sources d'informations, de documentations et les
différentes contributions à ce projet qui sont essentiellement pour le moment
la liste de discussion, le forum Ubuntu, LinuxMAO et le web.

- Puis-je ou dois-je citer des noms ou pseudo des personnes qui contribuent
au projet, ainsi que les informations transmises ? dois-je demander
l'autorisation des personnes concernées ?

- Puis-je insérer des liens vers des pages web intéressantes ? avec ou sans
autorisation de leur auteur ?

- Certaines infos provenant de sites de constructeurs de prothèses auditives,
ai-je le droit de les utiliser pour ce projet ?

- idem pour des sites d'audioprothésistes ?

- Puis-je extraire des contenus des pages web en citant les liens des pages
web et/ou leurs auteurs ?

Je ne suis pas du tout familiarisée avec ces usages, je commence quand même à
appréhender les différents types de licences, mais certaines pages ne
contiennent pas d'infos sur les licences.... bref un gros rappel ou un petit
lien me serait bien utile.

Marie-pierre