sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: Kevin Hinault <hinault AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Wed, 4 Nov 2009 16:13:32 +0100

Le 4 novembre 2009 15:33, Florian LAINEZ <winnerflo AT free.fr> a écrit :

> même si ce n'est pas toujours le cas, je pense qu'il est crucial de mettre
> en avant le fait que ce sont les utilisateurs (la petite fille) qui demande
> les fonctionnalités
> il ne faut que les lecteurs pensent que le logiciel libre est créé par les
> ingénieurs pour les ingénieurs !

Est ce bien utile de ranger les gens dans des catégories
utilisateur/développeur/initiateur/modificateur/ingénieur/non-ingénieur
?

A priori chaque utilisateur *est* un contributeur en puissance. Qu'il
décide de créer un logiciel a partir de rien (d'ailleurs ca n'existe
pas vraiment : on réutilise toujours de l'existant) pour le partager
ou qu'il décide de contribuer à un projet déjà sur les rails.

On est tous des utilisateurs et beaucoup d'entre nous décident de
devenir en plus contributeur.

(C'est volontairement que j'évite le terme développeur qui est encore
mal perçu par le grand public et trop associé au monde de
l'entreprise).

--
Kévin