sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Mon, 9 Nov 2009 10:27:40 +0100

Le samedi 7 novembre 2009, fluorflux AT gmail.com a écrit :
> Pour répondre à ta suggestion, je viens de poser sur le wiki une
> proposition de pictogrammes sur les quatre libertés.

Merci pour tes propositions.

> Comme c'est assez délicat de représenter des verbes avec des objets,
> j'utiliserai des flèches mises en scène pour suggérer des actions précises.
>
> http://wiki.april.org/w/Quatre_libert%C3%A9s#Proposition_de_pictos_pour_les
> _quatre_libert.C3.A9s

Oui c'est vraiment pas évident et c'est pourquoi nous mettons du temps à
trouver le bon angle pour faire cela. Merci d'avoir apporter tes idées.

Je ne suis pas trop convaincu par tes propositions de flèches car elles ont
tendance à se ressembler les unes les autres. A un peu de distance, on ne
voit
plus les différences...

Par contre, j'aime bien plusieurs des croquis que tu as proposé.
Je pense que l'on pourrait itérer sur cette base.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux
a avoir tort qu'ils ont raison."
Coluche