sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Thu, 12 Nov 2009 17:07:32 +0100

Je comprends ta réaction Thierry, mais si tu présentes ce logo seul à un public non averti, tu peux t'attendre à donner pas mal d'explications. La manipulation de l'iconographie mots croisés/couleur/4 libertés ne donnent pas de précision sur le sens précis, dans le contexte, de ces 4 mots à un néophyte. Ou alors c'est un logo qui te sert à engager la discutions avec des tiers, autant avoir dans ce cas-là un dépliant...

Tu peux faire le test autour de toi en présentant le logo et demander à ton public ce qu'il comprend.
C'est un excellent test de validation pour les logo fragiles, même les experts l'utilisent :)

Après rien ne vous empêche d'aller plus loin si ça vous tente

Cordialement

Thierry Fernandez a écrit : Là je ne comprends plus.
Le symbole du "mot croisé" (associer Logiciel et Libre avec la même couleur, avec les 4 libertés) me semble au contraire facilement accessible au non initié.
Mais seul un expert en confection de logos ou un psychologue seront à même de trancher la question.