accessibilite - Wiki de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Wiki de travail

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Wiki de travail
  • Date: Sun, 29 Nov 2009 17:07:57 +0100

Bonjour à tous,

Bon, j'ai créé quelques pages pour le groupe de travail sur le Wiki de l'April, mais je crains que cet outil ne soit pas encore très accessible en l'état...

Un Wiki est un outil permettant de rédiger à plusieurs un document (une page Web en l'occurrence). Chacun est libre de modifier la page à partir de l'onglet "Modifier". Mais pour mieux suivre les modifications, il est quand même conseillé de créer un compte (en haut à droite). L'exemple célèbre cité en général est évidemment Wikipédia.

En attendant mieux, vous pouvez aller jeter un œil dans la catégorie Accessibilité et remonter ce qui ne va pas en matière d'accessibilité à Théocrite directement, le seul à avoir accès au code source, à l'adresse : theocrite AT april.org. J'ai déjà remonté quelques corrections à apporter, notamment des liens de raccourci rapides vers le contenu et le moteur de recherche...

Une page facile à compléter immédiatement concerne les ressources sur l'accessibilité et les logiciels libres. Pas mal d'infos ont déjà été échangées sur la liste, j'ai ouvert de grandes rubriques, mais n'ai pas encore mis la page à jour. S'il y a des volontaires pour remonter le fil des discussions et mettre la page à jour, ce sera avec plaisir !

Je pense qu'il pourrait-être utile de nous rencontrer prochainement pour inaugurer le groupe autour d'un verre bien sûr, et faire le point sur les outils et nos travaux, qu'en pensez-vous ?

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr