accessibilite - Re: [Accessibilite] Réunion sur paris le 30 janvier 2010

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Réunion sur paris le 30 janvier 2010

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Wilfried Estachy <gizwill AT gizwill.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Réunion sur paris le 30 janvier 2010
  • Date: Tue, 19 Jan 2010 20:26:35 +0100

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez compris, nous vous proposons de nous retrouver autour d'un verre et d'un repas le :
samedi 30 janvier à partir de 11h et jusqu'à 17h00 environ.

Merci à Wilfried pour la réservation à La Cantine. Il ne s'agit pas d'un restaurant mais d'un lieu sur Paris qui a été conçu comme un espace collaboratif pour les acteurs du numérique.

Voici un lien pour ceux qui voudraient en savoir plus : http://lacantine.org/blog/un-lieu-collaboratif

Wilfried vous a donné l'adresse :
151 rue Montmartre,
12 passage Montmartre
Galerie des Panoramas,
5002 Paris

Les deux adresses concernent un même lieu, à cheval sur deux ruelles. Le lieu est en fait dans un petit "passage", pas visible tout de suite depuis la rue. Juste à côté d'un restaurant de la chaîne "Chez Papa".

Pour venir, il faut prendre la ligne 8 ou 9 du métro et descendre à la station Grands boulevards, sortie du côté Rue Montmartre.

Pensez à prendre mon numéro de portable au cas où vous ne trouviez pas (06.68.89.77.51).

Pour ceux qui le souhaitent (notamment les personnes ayant besoin d'être accompagnées en raison d'un handicap), on peut s'arranger pour vous accompagner à partir de votre point d'arrivée sur Paris. Je serai déjà à la Gare Saint Lazare pour accompagner quelqu'un le 30 janvier vers 10h00. Mais on peut trouver d'autres personnes pour vous accompagner depuis d'autres lieux si nécessaire. Bref, quelque soit le besoin, parlez-en sur la liste, par mail privé ou téléphone pour qu'on puisse faire au mieux !

Le rendez-vous est à 11h00, et je pense qu'on peut prévoir une fin de journée vers 17h00 pour ceux qui auraient un train à prendre le soir.

L'idée sera de faire connaissance de façon conviviale et d'aborder évidemment des sujets liés à notre groupe, mais je promets à ceux qui ne pourraient pas venir que les sujets seront aussi abordés sur la liste pour permettre à tout le monde de participer.

Pour la date, je suis vraiment désolée car finalement, le petit sondage pour trouver une date ne tenait pas compte de la date de l'assemblée générale de l'April et il n'était pas possible de tenir notre réunion au même moment. Quant à le faire après, ça aurait fait un peu tard, depuis le temps qu'on en parle. Nous avons donc essayé de faire au mieux, en fonction de la disponibilité des salles (que nous avons cherchées accessibles) et pour que ce soit un samedi, puisque c'est ce qui semblait arranger le plus grand nombre.

Le prochain rendez-vous pourra avoir lieu à Beauvais aux journées départementales du logiciel libre de l'Oise les 26 et 27 février.

Puis dans la semaine du 6 juillet à Bordeaux aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Nous n'avons pas encore fixé la date précise que je vous communiquerai dès que possible.

À très bientôt donc, sur Paris ou sur la liste dans tous les cas,

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr