accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Un logiciel de navigation pour les personnes à mobilité réduite

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Un logiciel de navigation pour les personnes à mobilité réduite

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Un logiciel de navigation pour les personnes à mobilité réduite
  • Date: Thu, 25 Feb 2010 15:33:41 +0100

Le jeudi 25 février 2010, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> Merci Mathieu pour la ressource, je viens de l'ajouter sur le Wiki. C'est
> important de conserver une trace sur le Wiki de toutes ces initiatives, cela
> nous aidera pour dresser l'état des lieux des logiciels libres accessibles
> ou à destination de personnes handicapées.

Peut-être pourrait-il être envisagé une forme de soutien, intermédiaire en
attendant qu'il se développe et soit reconnu par des organismes comme l'APF ?
La forme de ce soutien peut varier, en fonction des besoins du projet
(logistique, technique, promotion, ...). Elle pourrait aussi être plus formel
(un diplôme de remerciement, un prix symbolique d'innovation en direction des
personnes handicapées).
En particulier pour des projets qui émergent ou ne sont pas médiatisés, et
aussi pour ajouter une motivation aux étudiants qui pourraient développer de
tels projets dans le cadre de leurs études (des projets sous licence libre
bien entendu, je ne reviens pas sur leurs avantages).

On voit bien à la lecture des commentaires qui suivent l'article, la genèse
d'un projet libre, comment il se construit. Ca part d'une idée et d'un besoin
individuel, résolu par une initiative modeste. Puis d'autres acteurs
intéressés par l'idée et motivés par la licence y ajoutent leur pierre.
Donnant ainsi une chance à ce projet de se développer.
Les commentaires sont eux aussi très riches en liens vers d'autres projets
intéressants.

Cordialement.

--
http://abul.org