accessibilite - Re: [Accessibilite] Readability - Extension Firefox facilitant la lecture à l'écran (et l'impression)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Readability - Extension Firefox facilitant la lecture à l'écran (et l'impression)

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Readability - Extension Firefox facilitant la lecture à l'écran (et l'impression)
  • Date: Sat, 13 Mar 2010 13:42:36 +0100

Bonjour,

Permettez-moi juste de signaler l'espèce de dilemme qui se pose avec
ce genre de choses :

Le 13/03/10, Alain DEPARNAY a écrit :

> [...]

En caricaturant pour me faire vite comprendre, imaginons que ce genre
d'extentions se répendait. Quel pourrait être le résultat ? D'un côté,
on aurait assez bien accès à l'information. Super ! Car il faut avouer
que quand un site est mal-fichu, ça pourrait plutôt bien aider si ça
fonctionne bien. Mais d'un autre côté, les concepteurs de sites
pourraient finalement se dire "à quoi bon respecter des standars
machins puisque les gens avec une difficultés on de quoi contourner le
problème si mon site en pose" ? C'est comme un couteau à double
tranchant.

Cristian