accessibilite - Re: [RMLL2010 Accessibility ] RMLL, appel à conférences

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [RMLL2010 Accessibility ] RMLL, appel à conférences

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite AT april.org, accessibility AT listes2010.rmll.info
  • Subject: Re: [RMLL2010 Accessibility ] RMLL, appel à conférences
  • Date: Fri, 26 Mar 2010 01:39:37 +0100

Bonjour,

Armony ALTINIER 聂和美, le Thu 25 Mar 2010 22:30:43 +0100, a écrit :
> Je vous écris au sujet des prochaines rencontres mondiales des logiciels
> libres
> à Bordeaux en juillet prochain pour vous inviter à proposer des conférences
> dans le cadre du thème accessibilité et handicap.

Juste pour préciser un peu: un des objectifs est d'essayer d'être
présent dans les différents thèmes pour aller titiller tout le monde
sur notre problématique, d'où le projet de programme que nous avions
élaboré il y a quelques mois sur la page:

http://2010.rmll.info/Theme-Accessibilite-et-Handicap.html

Actuellement, il nous manque des conférenciers pour les thèmes
ci-dessous (les titres ne sont que des idées de conférences, qui
peut-être peuvent inspirer d'autres idées).

Thème Économie sociale et solidaire - Développement durable
* L’accessibilité, composante essentielle du développement durable.

Thème Sciences, Éducation, Éducation populaire
* Quel accueil pour les personnes handicapées ? Quelles solutions ?

Thème Entreprises et Logiciel Libre

* S’adapter ou payer la contribution AGEFIPH ? Qu’apporte le logiciel
libre dans le calcul ?
* Accessibilité, standards ouverts et ROI
* Agenda 21 et développement durable : Financer l’accessibilité pour
améliorer son image de marque.

Thème Politiques publiques

* Enfin une synthèse vocale libre de qualité, sur finances publiques ?
* Le coût de l’accessibilité : Financer des aides techniques libres au
sein des MDPH pour gagner en efficacité.
* Maîtres d’ouvrage : Comment bien choisir son prestataire
d’accessibilité ?
* L’accessibilité des services en ligne : une obligation légale pour les
collectivités et les services de l’État. Que dit la loi ? Comment la
respecter ? Quels atouts proposent les logiciels libres ?

À bientôt j'espère !
Samuel

  • RMLL, appel à conférences, Armony ALTINIER 聂和美, 25/03/2010
    • Re: [RMLL2010 Accessibility ] RMLL, appel à conférences, Samuel Thibault, 26/03/2010