accessibilite - Re: [Accessibilite] Nouveau binôme au CA de l'April : François Poulain

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Nouveau binôme au CA de l'April : François Poulain

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Nouveau binôme au CA de l'April : François Poulain
  • Date: Tue, 30 Mar 2010 21:13:29 +0200

Bonsoir,

Le Tue, 30 Mar 2010 11:01:25 +0200,
Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com> a écrit :

> Sur ce, je laisse François se présenter et lui souhaite la bienvenue
> parmi nous !

Soit. :-) [clin d'oeil] Je fais un peu vite, donc c'est décousu.

Je suis doctorant en automatique, et je m'intéresse à plein de choses,
notamment tout ce qui touche de près ou de loin au traitement de
l'information. Au passage vous remarquerez que l'informatique a beau
sembler technique, il ne s'agit que d'information, de formation, de
format, de forme ... bref ; tout un enjeu de civilisation. Le libre est
aussi pour moi un enjeu de civilisation. Mes références sont Stallman,
Moglen et Lessig ; si j'en viens à discuter autour du libre, vous en
serez rapidement au fait. :-) Je suis également féru de philosophie
matérialiste (ou sympathisante...), comme mes signatures peuvent le
laisser penser.

Je suis tombé dans la marmite GNU au début des années 2000, et rejoint
l'April en 2005. Je suis depuis cette année trésorier de l'association.
Je suis co-animateur et membre actif du groupe Sensibilisation, et
membre actif du groupe Communication-externe.

Je n'ai pas a priori de lien direct avec l'accessibilité, ce qui ne
m'empêche pas de mettre les pieds dedans comme un chien dans un jeu de
quille :
http://www.april.org/wws/arc/accessibilite/2009-12/msg00018.html

Je ne pense pas participer activement à l'activité du groupe de
travail à court terme, essentiellement du fait de mon indisponibilité
(je suis sur le point d'entamer la rédaction d'un mémoire de thèse).
Par contre, j'ai une vision assez transversale de l'association, que je
compte mettre à contribution pour donner un maximum de repères au
groupe.

Vous pouvez apprendre un tout petit peu plus sur moi ici :
http://www.april.org/fr/quatre-questions-a-francois-poulain-sur-le-groupe-comm-externe

François

Dès que l'homme ne se tient plus pour mauvais, il cesse de l'être !
-+- Friedrich Nietszche, Aurore -+-