accessibilite - Recherche documentation à distribuer lors de la rencontre "ogiciels libres et handica p visuel

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Recherche documentation à distribuer lors de la rencontre "ogiciels libres et handica p visuel

  • From: "F.Roure" <roure AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>, s.grille AT avh.asso.fr, Association La LUCIOLE Marseille <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • Subject: Recherche documentation à distribuer lors de la rencontre "ogiciels libres et handica p visuel
  • Date: Tue, 01 Jun 2010 16:48:02 +0200

Bonjour

Pour la rencontre "logiciels libres et handicap visuel" du 5 juin à Marseille nous voudrions proposer aux participants de copier de la documentation sur leur clé USB.

Pour l'instant nous avons essentiellement le tutoriel de Sylvain Grille sur NDVA, que j'ai obtenu via les archives de la liste (merci d'ailleurs pour ce travail impressionnant).

En revanche je ne trouve pas de lien pour télécharger celui concernant OpenOffice Calc. Mais peut-être ai-je mal cherché (sourire).

Nous proposerons également la NDVAkey.

En ce qui concerne ORCA je recherche de la doc sur le le paramétrage et les raccourcis clavier.

Pour l'instant j'ai ce lien pour les raccourcis :
<http://community.ofset.org/index.php/Orca_raccourcis1>
Pour le paramétrages nous pouvons renvoyer vers l'aide de Gnome.

Mais ce serait plus rassurant et pédagogique de pouvoir proposer des tutoriels à lire avant de se lancer. Si toutefois ils existent...

Si vous avez ça dans vos archives...

Cordialement

Françoise Roure