accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Contenus publiés sur le wiki de l'April

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Contenus publiés sur le wiki de l'April

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: april AT april.org
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Contenus publiés sur le wiki de l'April
  • Date: Sun, 4 Jul 2010 00:53:31 +0200

Le dimanche 04 juillet 2010, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :

> Il va sans doute nous falloir revoir au sein de l'April la nature du Wiki et
> la façon dont nous pouvons l'utiliser. Je ne tiens pas à ce que qui que ce
> soit, alors que ces personnes auraient des choses à exprimer, se sentent
> exclues du groupe pour délit d'orthographe mal maîtrisé.
>
>D'autant que la dysorthographie est un handicap réel, au même titre que la
>dyscalculie ou la dyslexie.
>
> Le problème étant que les contenus du Wiki sont très bien référencés

Bien que présent lundi, je ne pourrai certainement pas assiter à la réunion,
aussi je veux dire toute ma sympathie au contenus mal orthographiés, même si
certaines fautes rendent le texte incompréhensible (parfois les miennes).
Le wiki est un reflet de ceux qui y contribuent, et puisque l'April n'est pas
une association élitiste, mais tournée vers le public, il semble normal de
retrouver ce type de contenus, que certains utilisateurs corrigent nuit et
jour sur wikipedia par exemple.
Donc contre l'orthographe, il existe la solution de wikipedia : ceux qui
savent corrigent ou se taisent.
Et ceux qui font des fautes ne sont pas exonérés d'efforts pour s'amélioré.
;-)

Cordialement.

--
http://abul.org