accessibilite - Bilan RMLL

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Bilan RMLL

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: april AT april.org
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Bilan RMLL
  • Date: Tue, 13 Jul 2010 05:11:15 +0200

J'ai eu plaisir de revoir les apriliens que je connaissais déjà, et de faire
la connaissance de beaucoup d'autres. J'ai pris de nombreuses photos.

Il semble que de nombreuses conférences du thème handi des RMLL2010 ont été
enregistrées, et certaines autres de l'April.
Elles viendront renforcer la communication autour de notre action et
permettront de diffuser l'information.
Il a été évoqué la possibilité d'en transcrire par le groupe transcriptions@
de l'April, et éventuellement de les sous-titrer.

Concernant ma participation au stand handi, elle fût brève, mais m'a permis
de rencontrer un responsable éduc de la Région, immédiatement redirigé vers
les libristes locaux en relation avec la Région.
J'ai pu faire la connaissance d'Armony, Mario et Sébastien. Samuel était là
du début à la fin.

Plus tard, j'ai rencontré des gens de Marsnet qui étaient intéressés pour
participer aux transcriptions qui nous permettraient de sous-titrer les
videos.
La plupart des conférences et visioconférences ont été enregistées, soit en
videos, soit en audio seul. Un important travail de tri et de préparation a
déjà commencé, et un miroir RMLL devrait voir le jour.

Je remercie l'April pour sa reconnaissance envers le responsable de l'accueil
qui a été renversé par un tram le samedi en fin d'après-midi. Aux dernières
nouvelles, il aura besoin de plusieurs semaines pour se rétablir, mais son
état est stabilisé.
Merci à François Revol pour avoir informé les stands le dimanche, d'une
collecte organisée pour offrir un cadeau à José, le soir il y avait des
dizaines d'euros, une peluche, un t-shirt, des livres,... :-)

Cordialement.
--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.