accessibilite - Re: [Accessibilite] Initiation à LateX:

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Initiation à LateX:

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Initiation à LateX:
  • Date: Sat, 4 Sep 2010 08:24:22 +0200

Bonjour,

Le Sat, 4 Sep 2010 08:16:06 +0200,
Michel <michel.paillard AT orange.fr> a écrit :

> Bonjour tous! Ma question est peut-être hors sujet; si c'est le cas,
> je m'en excuse par avance. Existe-t-il un cours d'initiation à lateX
> accessible en ligne, sachant que j'utilise une plage braille et une
> Debian. Le *.pdf n'est pas directement lisible à moins de le convertir
> en *.txt. D'avance merci. Amitiés. A+

Il y en a de nombreux, dont l'excellent wikibook (dont j'ignore ses
qualités en terme d'accessibilité...).

http://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX

Aussi, étant donné que tous les guides sur LaTeX sont écrits en LaTeX
(un code source au format texte, donc très accessible), il ne
serait amha pas très couteux de faire une sortie html des ouvrages
majeurs sur le sujet.

http://www.ctan.org/tex-archive/help/Catalogue/entries/lshort-french.html
http://www.framabook.org/latex.html

François

Je peux faire ce que je veux : je peux, si je veux, donner aux pauvres
tout ce que je possède, et devenir pauvre moi-même – si je veux ! – Mais
il n'est pas en mon pouvoir de le vouloir. -+- Arthur Schopenhauer,
Essai sur le libre arbitre -+-