accessibilite - Openoffice writer, nvda & plage braille:

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Openoffice writer, nvda & plage braille:

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Openoffice writer, nvda & plage braille:
  • Date: Fri, 12 Nov 2010 17:13:56 +0100

Bonjour tous! Alors que openoffice 2.4 est accessible avec une Debian et
me sert à tous travaux d'écriture en attendant de maîtriser lateX (au
moins les bases), j'ai laissé faire mon fils qui voulait installer
openoffice 3.2 sous winxp/sp3 & Nvda.
Après avoir configuré les options d'accessibilité et installé le
java access bridge, nous sommes passés à l'utilisation avec Nvda & plage
braille. Désolé mais, pour l'instant, le braille ne suit pas. Le
curseur n'est pas correctement affiché lors de la saisie et je me
retrouve au bon vieux temps de la dactylo sur machine mécanique. Quant à
la relecture, les curseurs-éclair sont inopérants. Il faut donc jouer
des flèches pour déplacer le curseur. Peut-être est-ce un problème connu
par les membres du groupe accessibilité. Cordialement.