accessibilite - Projet qui cherche son modèle.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Projet qui cherche son modèle.

  • From: 2aide <contact AT 2aide.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Projet qui cherche son modèle.
  • Date: Thu, 24 Mar 2011 22:53:29 +0100

Bonsoir,

Décidément, deux messages en deux jour.
Sur un forum que je fréquente, Ubuntu-fr pour ne pas le citer, un utilisateur à demandé quelques conseils en rapports avec un projet de reconnaissance et de synthèse vocale.

Je dois avouer ne pas avoir tout saisi, sauf que ça a l'air prometteur.
Je vous livre le lien, au cas ou quelqu'un de plus compétant que moi, y trouve un intérêt: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447679

PS: le message de l'utilisateur

Bonjour,
j'ai écris quatre bidouilles en langage C dédiées à la reconnaissance vocale, et à la synthèse des sons.
J'ai bien envie de tout balancer sur le forum, mais je voudrais que si un utilisateur autre que linux utilise mes sources, il me verse quelque chose avant d'utiliser un de mes exécutables. Est-ce que quelqu'un sait comment je dois procéder, pour arriver à faire cela ?
Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur, je suis déjà entrain de réver à des lunettes pour non-voyant équipées de mes fichiers qui décriraient l'environnement et liraient même les panneaux avec de l'OCR.
Plus de détails pour ceux qui m'ont vu passer à la recherche d'informations sur le forum, le système est composé
1- d'un modélisateur qui transforme les fichiers audio en fichier texte au format son.jo
2- d'un synthétiseur qui avec quelques octets ou plutot ko crée un fichier texte au format son.jo
3- d'un filtre de timbre, cet outil permet d'avoir des fichiers au format son.jo beaucoup plus léger (en ne gardant que 4 sens sur les 8 rencontrés).
4- d'un player ( ce qui est un abus de langage car en fait pour l'instant ici je ne fais que transformer le fichier texte son.jo en fichier .aiff pour qu'il soit compatible à la lecture.

J'en suis à l'étape d'une modélisation des principaux sons rencontrés dans la langue française de manière à créer une bibliothèque compatible avec "imagine " mon synthétiseur.

--
2aide
Aude, Ariège Informatique à Domicile Express

  • Projet qui cherche son modèle., 2aide, 24/03/2011