accessibilite - quelques infos des RMLLd

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

quelques infos des RMLLd

  • From: pvincent <pvincent974 AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Cc: Daniel Cadet <dkd3 AT wanadoo.fr>, Pascal Gascoin <pascal.gascoin AT webapg.net>, handistjo AT orange.fr
  • Subject: quelques infos des RMLLd
  • Date: Thu, 26 May 2011 09:49:45 +0400

Bonjour la liste April-Accessibilité,

Pour information, la ville de St Joseph accueille les 1ères RMLLd, d pour décentralisées, le 1,2,3 juillet.
Daniel Cadet et moi, nous avons pris la responsabilité de coordonner le thème Handicap/Accessibilité pendant cet évènement.
Pour ma part, je pense également animer le stand April avec quelques autres libristes résidant à la Réunion.
Des flyers Handicap-Accessibilité sont prévus pour redistribution depuis ce stand.

En amont, avec le GULL Libre974 nous allons organiser une cartopartie accessible mardi 31 mai dans le centre ville de St Joseph.
J'essaye de récupérer quelques informations de la dernière cartopartie organisée par Toulibre, histoire d'avoir les bons conseils et éviter quelques écueils.
Nous avons déjà fait une première tentative avec l'association Handisport, cela s'est plutôt bien passé.
On va reproduire cet essai à plus grande échelle mardi prochain (le 31).

Autrement, durant les RMLLd, 3 conférences sur le thème Handicap/Accessibilité sont prévues.
Éventuellement si quelqu'un(e) de April-Accessibilité est présent dans le département en juillet, l'occasion serait idéale.
On peut aussi prévoir une visio(audio)-conférence si c'est plus facile à organiser. Contactez-moi au besoin.

Merci de votre compréhension,
--Philippe Vincent