accessibilite - Brltty Papenmeier EL 66 S

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Brltty Papenmeier EL 66 S

  • From: tony CHAMBON <tony.chambon AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Brltty Papenmeier EL 66 S
  • Date: Wed, 8 Jun 2011 20:07:38 +0200

Salut, a tous,

je suis en train d'essayer de faire marcher correctement une plage braille "Papenmeier EL 66 S".
je charge la plage avec la commande " /bin/brltty -bauto -d/dev/ttyUSB0 "en tant que root.
je peux essayer de mettre brltty en tant que sudo mais j'ai comme le présentiment que ça marche pas mieux.

est ce que je charge la plage braille comme il faut ?
je suis a la recherche d'une distribution linux souple qui me permet d'avoir compiz-fusion avec des carte ati X600 ,brltty, avec orca pour la lecture de l'écran.

actuellement, je suis sur une archlinux kernel 2.6.38
brltty 4.2-4, orca 3.0.2-1
gnome3 sans gnome-shell

que pensez vous de cette version ?
https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=32432

je me rend compte que les différentes distributions arrive a gerer le braille, où compiz-fusion avec une carte ati X600.
jusqu'a présent je n'ai pas trouvé de distribution qui soit capable de gerer tout les outils dont j'ai besoin.

suis je le seul dans cette cituation ?
devoir utiliser telle PC pour utiliser un outil particulier, je trouve pas cela très pratique...ça finira comme ça si j'arrive pas a me débloquer de cette cituation.

quel est votre choix de distribution préfèrer pour utiliser des outils d'accebilite ?