accessibilite - Re: [RMLL2011 org] logement des personnes à mobilité réduite

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [RMLL2011 org] logement des personnes à mobilité réduite

  • From: François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst AT wanadoo.fr>
  • To: kinouchou <kinouchou AT ubuntu-fr.org>
  • Cc: village AT listes2011.rmll.info, RMLL 2011 <org AT listes2011.rmll.info>, accessibilite <accessibilite AT april.org>, participer10.10 AT ubuntu-paris.org
  • Subject: Re: [RMLL2011 org] logement des personnes à mobilité réduite
  • Date: Mon, 20 Jun 2011 18:59:46 +0200

Le lundi 20 juin 2011 à 18:36 +0200, kinouchou a écrit :
> salut François,
> Les portes sont assez larges? Les toilettes et salle de bains sont
> accessibles?
>
> librement
> kinouchou

Salut

Les portes, dans l'ordre :
-- porte du hall d'entrée et porte de séparation hall/couloir des
chambres, en principe pas de souci : portes doubles, 2ème montant
rabattable.
-- porte des chambres : il faut voir question largeur, mais je crois
surtout que le probème éventuel sera ce qu'il y a directement derrière,
car tout caser sur 9m², petit coin lavabo compris, nécessite de serrer
les choses.

Les toilettes et douches sont à l'étage, et ça pourrait être le gros
point noir, surtout les douches.

Ajout relativement important : cette Cité U. a été retapée il y a une
dizaine d'années en gros, peut-être qu'à cette occasion on a pu procéder
à des aménagements ponctuels qui ne lui décernent certes pas le label
mais sont tout de même un petit progrès.

Faudrait vraiment visiter avec quelqu'un qui connaît ce genre de
contraintes : si j'y vais avec Manu, on aura beau être sensibilisés à ce
problème, des points risquent de nous échapper.

Je le redis : il faut rester très prudent, ça reste un bâtiment
probablement peu accessible. Je dis simplement qu'il pourrait ne pas
être totalement inaccessible pour l'un ou l'autre dont les besoins en
aménagements restent limités (et pardon si je m'exprime mal).

François

PS : cette Cité U. a un site Internet (pas maintenu très régulièrement)
http://www.cite-robertsau.net/ (voir album photo - visite de la cité)
Attention : à cette Cité U. est « annexé » un groupe de studios gérés
par le CROUS, les « Agapanthes » ; si j'ai bien suivi, pas de logement
RMLL prévu dans ces studios.