accessibilite - Re: [Accessibilite] AccessCamp de janvier 2011 : choisissons la date !

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] AccessCamp de janvier 2011 : choisissons la date !

  • From: kinouchou <kinouchou AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] AccessCamp de janvier 2011 : choisissons la date !
  • Date: Mon, 12 Sep 2011 22:08:24 +0200

salut,

je pense qu'il y a un souci sur les dates du sondage, on n'avait pas dit que c'était le samedi?

kinouchou

2011/9/9 Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
Re-bonjour tout le monde !

L'an dernier, au mois de janvier, nous avions inauguré l'idée d'un BarCamp consacré à l'accessibilité et aux logiciels libres. L'évènement, organisé en dernière minute à la Cité des Sciences, avait été accueilli avec un certain enthousiasme. Mais même si un BarCamp n'est pas une conférence et demande moins de préparation, il était convenu qu'on s'organise un peu mieux pour la prochaine édition. Et qu'on communique davantage.

Du coup, cette année, je vous propose de commencer par choisir une date. Le principe est de nous réunir avant l'AG de l'April et d'en profiter pour faire une petite réunion du groupe bilan/perspectives avant de commencer les ateliers.

L'AG de l'April ayant toujours lieu le 14 février ou aux alentours, je vous propose de choisir parmi les dates suivantes :
  • samedi 14 janvier
  • samedi 21 janvier
  • samedi 28 janvier
Vous pouvez entrer vos préférences à l'aide du sondage Papillon créé à cet effet.

Nous sommes le 9 septembre, laissons-nous un mois pour choisir la date, ça vous va ? Je clos donc les votes au 9 octobre s'il n'y a pas d'objection.

Pour le lieu, il nous faut bien sûr un lieu accessible dans Paris, ce qui exclut le local de l'April et la FPH. La Cité des Sciences n'accepte que les évènements publics a priori, et même si la réunion du groupe qui précède le BarCamp à proprement parler est ouverte à tous, il est possible qu'ils ne veulent pas. En en discutant avec Kinouchou, elle m'a dit qu'elle pouvait voir avec les locaux de la Fondation Mozilla Europe. C'est la piste la plus plausible pour le moment. Il est également possible de la faire à la Cantine en principe. Les deux lieux sont accessibles et proches du métro Grands Boulevards. On déterminera le lieu dès que la date sera arrêtée.

À vos claviers !

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres

--