accessibilite - [Accessibilite] La bureautique libre accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] La bureautique libre accessible

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] La bureautique libre accessible
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 16:13:09 +0200

Salut à tous,

Comme promis j'ai lancé le débat sur OOo. J'en tire d'ores et déjà 2
choses. J'invite, et j'appelle, tous ceux qui parlent un peu anglais, à
rejoindre la liste de diffusion Openoffie.org d'Apache (cf.
répondre au sujet: "Iaccessible2 in OOo".

Les 2 choses que je déduis sont:
- Ils ont besoin qu'un besoin réel et fort soit exprimé, chose que je
suis en train d'essayer de relayer.
- Ils ne pourront pas intégrer à OOo 3.4.0 ces fonctions, mais pour la
prochaine stable, si.
- Enfin, ils sont tout à fait ouverts à ce que LibreOffice récupère ces
avancées.

Pour ceux qui parlent anglais, je vous invite à lire ceci:
http://markmail.org/search/+list:org.apache.incubator.ooo-dev#query:%
20list%3Aorg.apache.incubator.ooo-dev+page:2+mid:g6ldynkvyakdejmy
+state:results

Ce n'est pas génialement accessible, ce sont les archives du thread. Les
réponses sont très intéressantes. Je vais désormais communiquer ça à
ALLOS et à NVDA. Car quand OOo d'Apache sera accessible, LibreOffice
devrait suivre et on s'alignera sur Symphony, ce qui sera enfin un
progrès réel.

Anglophones désireux d'un OOo accessible sous Windows, rejoignez-nous!
On a besoin de monde, de voix, de bruit! Il faut "encourager les
développeurs à travailler sur ça" m'écrit un des dev sur la liste. Alors
merci de vous mobiliser si vous voulez avancer. Diffusez le message,
afin que d'autres désireux de la même chose se fassent connaître. Si
vous connaissez des gens qui ont des articles de blog sur ça en anglais,
transmettez pour alimenter le thread. En bref, si on crée un "buzz", on
va faire avancer plus vite OOo.

Ça répond d'une certaine manière à Sylvain. Voilà où on en est donc. À
vos claviers! Merci! :)

Pour les non anglophones, j'ai déjà indiqué le problème (cf. la
discussion).

Amicalement,

  • [Accessibilite] La bureautique libre accessible, Jean-Philippe MENGUAL, 28/09/2011