accessibilite - [Accessibilite] Préférences dans IBM Lotus Sym phony

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Préférences dans IBM Lotus Sym phony

  • From: GRILLE Sylvain <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>, ALLOS AT yahoogroupes.fr
  • Subject: [Accessibilite] Préférences dans IBM Lotus Sym phony
  • Date: Tue, 04 Oct 2011 18:25:38 +0200

Bonjour à tous,

La configuration utilisée est Windows 7 64 bits, la revue d'écran NVDA et la messagerie Thunderbird.
Le courrier reçu a une pièce jointe en .doc :
* si je valide sur la commande "ouvrir", le texte s'affiche bien, se déplace avec les flèches verticales mais la synthèse ne suit pas ;
* si je choisis de l'enregistrer et que je valide sur le fichier enregistré, la synthèse vocale suit bien le texte cette fois-ci.

J'ai essayé de trouver une solution avec la boîte de dialogue "préférences" du menu (fichier). Dans l'arborescence, j'ouvre successivement "symphony", "lotus symphony document" et je reste sur l'item "affichage.
Avec Maj+Tab, je trouve successivement la zone d'édition "rentrer le texte du filtre", le bouton "annuler" et le bouton "ok", l'item "repères lors du déplacement". A partir de ce moment, les tabulations me donnent tous les autres items que je peux modifier ou non, mais je ne retrouve jamais le bouton "ok". La seule solution que j'ai trouvée pour revenir au texte est de faire Alt+F4, mais les items modifiés n'ont pas été pris en compte.
Que fallait-il faire pour quitter les préférences en conservant la modification des items ?

Bien cordialement,
Sylvain

  • [Accessibilite] Préférences dans IBM Lotus Sym phony, GRILLE Sylvain, 04/10/2011