accessibilite - Re: [Accessibilite] Fwd: [Lug] Outils d'accessi bilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fwd: [Lug] Outils d'accessi bilité

  • From: "[list:April] Edouard Lopez" <list+april AT edouard-lopez.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: lug AT strasbourg.linuxfr.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fwd: [Lug] Outils d'accessi bilité
  • Date: Mon, 17 Oct 2011 15:49:43 +0200

Bonjour Nicolas,
Avez-vous consulter le site officiel de dasher ? Il explique les mécanismes de l'outil. Sinon il existe des vidéos sur Youtube. Après un installation toute fraîche :
  1. Lancer dasher et vous verrez verticalement sur la droite un alphabet.
  2. Il faut vous diriger vers la lettre qui vous intéresse ou si elle n'est pas visible, la position à laquelle elle devrai se trouver (p. ex.: D entre A et G).
  3. Une fois que le défilement à commencer, Dasher utilise un système de prédiction de ce que vous allez saisir (par défaut en Anglais, à changer dans les préférences). Si vous commencer à vous diriger vers la lettre B, il vous proposera O, puis N, puis, etc. pour former « Bonjour ».
  4. À chaque phase de proposition correspond un code couleur (alternance de Bleu et de Vert). Toujours avec mon exemple, le B sera sur fond vert, puis vous chercherai un O sur fond bleu, puis un N sur fond Vert, etc.
  1. Les autres couleurs (jaune, orange, rouge, rose, etc.) correspondent à d'autres classes de caractères (majuscules, chiffres, ponctuation, etc.)
Je vous conseille de lire l'explication en 3 étapes du site officiel, ça vous aidera pas mal.

Cordialement,
Édouard Lopez

Consultant web : Ergonomie, Architecture de l'Information, User Experience & Accessibilité.
Tél. *new* : +33.(0)7.60.06.97.30
www : http://edouard-lopez.com/