accessibilite - Re: [Accessibilite] Présentation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présentation

  • From: kinouchou <kinouchou AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présentation
  • Date: Tue, 15 Nov 2011 12:17:10 +0100

Bonjour Claude,
Bienvenue sur la liste. Tu trouveras sur la liste et sur le site libre-et-accessible.org tous nos projets et les prochaines rencontres du groupe.

Christelle

2011/11/15 van leeuwen claude <claude_vanleeuwen AT yahoo.fr>
Bonjour,

Entrepreneur social, je m'intéresse énormément à la culture du libre qui me semble précurseur en terme d'usage sur les modèles d'évolution de notre société.

Entre autres projets, je travaille actuellement sur le développement d'un réseau social "accessible à tous" qui utile le web et le téléphone - particulièrement adapté aux personnes dont l'âge, le handicap, l'écrit, l'accès à internet ... peuvent représenter des barrières. Notre constat est certainement proche de celui de l'APRIL dans cette démarche : Les personnes qui n'ont pas accès aux réseaux sociaux traditionnels sont justement celles qui en auraient le plus besoin, qui sont le plus isolées.

Une expérimentation de 2 ans a permis de valider le potentiel social du projet. (site pilote : www.alter-ego.cc) Nous travaillons actuellement à sa refonte technique et le déploiement de nouvelles communautés : personnes à mobilité réduite (avec l'association JACCEDE), primo-arrivants, aidants familiaux...

Je suis ravie de contribuer au partage d'expérience sur cette question de l'accessibilité, très motivée pour acquérir une meilleure connaissance des pratiques du libre que je découvre encore et également pour apprendre des usages des publics concernés afin de mieux comprendre les modes de co-construction, d'appropriation et/ou de mobilisation autour de dispositifs à fort impact social.

Je suis donc ravie de vous rejoindre ce groupe de réflexion ! N'hésitez pas à me contacter pour tout échanges/rencontres autour de ces sujets...

Vous souhaitant une très belle journée !

--
Pour gérer votre abonnement à la liste accessibilite et vos informations personnelles :