accessibilite - [Accessibilite] Mise à jour du bénévolat val orisé

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Mise à jour du bénévolat val orisé

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Mise à jour du bénévolat val orisé
  • Date: Tue, 3 Jan 2012 13:27:58 +0100

Bonjour à tous,

Je vous transfère un message de notre joyeux trésorier, François Poulain, qui a besoin que les bénévoles de l'April aillent sur leur espace privé sur le site de l'April et remplissent leur "bénévolat valorisé" ou "bénévalo" pour les intimes à l'adresse : http://www.april.org/my?action="benevalo

Bénévalo, quézaco ?
Eh bien, il s'agit de dire le temps passé à contribuer gaiement sur les projets du groupe de travail. Parce que l'argent ne fait pas tout, et que l'April considère que l'Humain est à valoriser, le temps bénévole est compté comme une valeur dans le bilan comptable de l'association. Ce qui offre plusieurs avantages (je cite François) :
le bénévolat valorisé permet de voir les vrais coûts d'un
projet associatif, en dehors des simples flux financiers. Cela permet
d'avoir aussi une idée des différentes tâches effectuées dans
l'association, et donc d'évaluer la possibilité de répartir ou non les
tâches entre bénévoles et permanents en fonction de la valeur ajoutée de
chacun.

Et cela permet aussi d'augmenter de façon légale le budget de
l'association, ce qui peut être utile notamment pour des
recherches de subventions.

Je suis loin d'être un modèle (il semblerait si l'on s'en tient à mon bénévalo que je ne participe à aucune action de l'April et que je ne fais rien... hum...). Je compte sur vous pour faire mieux que moi ! ^_^ [confuse]