Accéder au contenu.
Menu Sympa

accessibilite - [Accessibilite] Pagebot : Le système qui aide les personnes handicapées à lire leur Kindle

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Archives de la liste

[Accessibilite] Pagebot : Le système qui aide les personnes handicapées à lire leur Kindle


Chronologique Discussions 
  • From: Zébulon <c.vinvin AT orange.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] Pagebot : Le système qui aide les personnes handicapées à lire leur Kindle
  • Date: Mon, 6 Feb 2012 17:18:04 +0100


Les livres numériques ne cessent de se multiplier et de nombreuses personnes utilisent maintenant une liseuse électronique tel que le KindleAmazon pour lire les différents ouvrages. Si se passer d’une version papier peut comporter de nombreux avantages, les personnes handicapées ayant peu de force ou de dextérité au niveau des mains et plus précisément des doigts peuvent éprouver de nombreux problèmes pour utiliser le terminal. Origin Instruments commercialise maintenant le Pagebot afin de palier ce problème d’accessibilité du Kindle aux moins valides.

Pagebot permet la lecture de livres numériques sans pour autant être obligé de prendre en main le Kindle et de devoir appuyer sur ses différents boutons. Il est compatible avec le Kindle 2, le kindle 3 et le kindle DX et est donc spécialement adapté aux personnes atteintes de maladies dégénératives, de scléroses multiples, d’AVC ou autres déficiences musculaires.

Pagebot maintient le Kindle dans une pince spéciale qui empêche de le griffer ou l’abimer. Il consomme très peu d’énergie ce qui lui permet d’utiliser l’adaptateur électrique standard du Kindle ou un système de recharge USB optionnel. Pagebot dispose aussi d’un ingénieux système qui empêche le Kindle de se mettre en mode « déconnexion » ou d’inactivité lorsque l’on n’effectue aucune opération pendant un certain laps de temps. Ceci permet à l’utilisateur handicapé de ne pas devoir appuyer sur son bouton « start » pour le remettre en fonction.

Le coté intéressant de Pagebot est que l’on peut ensuite lui associer différents périphériques en fonction du type de handicap rencontré. Par exemple on peut y associer un connecteur, deux gros boutons indépendants pour permettre un déplacement aisé dans le navigateur et dans le livre (Système ORBY SWITCH) sur http://www.orin.com/access/orby/ . Il peut aussi être associé à un système de contrôle par le souffle capable de commander le passage d’une page à l’autre (Système SIP/PUFF SWITCH) sur http://www.orin.com/access/sip_puff/.

Pagebot n’est pas seulement compatible qu’avec des périphériques de marque Origin Instruments mais aussi avec d’autres marques dont vous trouverez toute la liste sur http://orin.com/access/pagebot/switch_vendors/

Vous pouvez visualiser le Pagebot et son prix sur la page web dédiée sur http://estore.orin.com/PageBot-for-Kindle/b/2676055011?ie=UTF8&title=PageBot%20for%20Kindleet sur les périphériques d’Origin Instruments dans son magasin en ligne sur  http://estore.orin.com/Adaptive-Switches/b/2676059011?ie=UTF8&title=Adaptive%20Switches.

Source : handimobility.org
 
Le modérateur de CECI-INFO
http://fr.groups.yahoo.com/group/ceci-info/.
 
L'Association CDH Sud-Est (http://fr.groups.yahoo.com/group/CDH_Sud_Est) est partenaire de CECI-INFO.
 
Webmaster du site de l'Association Eclipse, Voir Autrement (www.eclipse72.org)
 
 
 
 

Attachment: Pagebot.jpeg
Description: JPEG image



  • [Accessibilite] Pagebot : Le système qui aide les personnes handicapées à lire leur Kindle, Zébulon, 06/02/2012

Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page