accessibilite - Re: [Accessibilite] Bug dans Firefox

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bug dans Firefox

  • From: Christelle Thomas <cthomas2 AT april.org>
  • To: pascal AT mozilla-europe.org
  • Cc: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>, Fabien CAZENAVE <fabien AT cazenave.cc>, accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bug dans Firefox
  • Date: Mon, 13 Feb 2012 14:35:19 +0100

Merci beaucoup Pascal pour toutes ces infos, faudra trouver un moment pour la bière de Mounir :) [sourire]

bises
kinou

Le 10 février 2012 13:20, pascal Chevrel <pascal AT mozilla-europe.org> a écrit :
Le 27/01/2012 20:52, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :

Merci beaucoup Pascal pour tes précisions. Je vais faire des tests dans IE 9/10 pour voir si c'est le même problème maintenant que Microsoft essaie de mieux respecter les standards.

Grâce à Mounir (à qui on doit une bière ;) ), l'utilisation de la touche tabulation sur les pages est revenu au comportement de Firefox 3.6 (qui est je le rappelle de ne pas entrer dans une balise objet pour ne pas se faire piéger dans un plugin externe), ce qui devrait faciliter la navigation des personne utilisant le clavier sur ces pages. Si vous voulez tout de suite une version de Firefox avec le patch de Mounir, il vous faut utiliser une version du canal Nightly (http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-central-l10n/) qui est mise à jour quotidiennement.

Le patch de Mounir est planifié pour une intégration dans Firefox 13 (pour rappel on en est à Firefox 10 et on sort une version toutes les 6 semaines, donc c'est pour dans 4 mois pour le grand public).

Autres nouvelles diverses du côté de l'accessibilité chez Mozilla:

* Création d'une liste/newsgroup/google group sur l'accessibilité Web :
https://lists.mozilla.org/listinfo/accessibility
http://groups.google.com/group/mozilla.accessibility/topics?pli=1

(le pont avec google groups est pas encore effectif je crois)

Cette liste est gérée par David Bolter qui travaille sur l'accessibilité chez Mozilla

* Marco Zehe autre ingénieur qui travaille sur l'accessibilité chez Mozilla (et lui même aveugle), blogue régulièrement à ce sujet:
http://www.marcozehe.de/
Il a notamment fait récemment un billet sur ce qu'il y a de nouveau côté accessibilité dans Firefox 10

A+

Pascal

--
Pour gérer votre abonnement à la liste accessibilite et vos informations personnelles :