accessibilite - Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web
  • Date: Thu, 1 Mar 2012 02:44:29 +0100

Le dimanche 26 février 2012 14:12:45, Philippe Vayssière a écrit :

> Bonjour,
>
> l'un des organisateurs était venu en parler sur le forum
> d'alsacreations.com (
> http://forum.alsacreations.com/topic-9-60218-1-Info-Les-Open-du-Web-pour-le
> -geek-qui-est-en-toi.html ).
> Je n'aime pas le nom de cette épreuve, trop proche de LA référence
> française en matière de standards du web qu'est Openweb.

Pourquoi trop proche de Openweb http://openweb.eu.org/ ?
C'est comme si on disait que travailler proprement était une tare.

Je ne sais pas ce que vaut cette épreuve, mais sur
http://linuxfr.org/news/open-du-web-concours-des-metiers-du-web l'un des
organisateurs invite une personne du groupe accessibilité :

« Pour l'instant nous avons déjà 3 membres du jury en mesure de valider les
épreuves d'intégration, mais si un membre du groupe de travail "Accessibilité
et logiciel libre" souhaite se joindre à nous, ce sera avec plaisir que nous
réaffecterons un membre du jury à une autre catégorie où il sera plus utile. »

À mon avis, c'est une très bonne occasion à ne pas manquer pour que ceux qui
créent des sites pensent à l'accessibilité.

Quelqu'un a répondu ?

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org

  • Re: [Accessibilite] Open du Web : concours des m étiers du web, Pierre Jarillon, 01/03/2012