accessibilite - [Accessibilite] Re: [April - Infos] [Logic iel Libre et Accessibilité] Samedi 3 mars 2012 à Tan dem (Caen) et Dimanche 4 mars 2012 à la Bibliothèq ue (Hérouville)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Re: [April - Infos] [Logic iel Libre et Accessibilité] Samedi 3 mars 2012 à Tan dem (Caen) et Dimanche 4 mars 2012 à la Bibliothèq ue (Hérouville)

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Cc: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>, accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Re: [April - Infos] [Logic iel Libre et Accessibilité] Samedi 3 mars 2012 à Tan dem (Caen) et Dimanche 4 mars 2012 à la Bibliothèq ue (Hérouville)
  • Date: Fri, 2 Mar 2012 17:02:40 +0100

Bonjour Armony,

Le 2 mars 2012 16:52, Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org> a écrit :
> Bonjour Nicolas, Jean-Philippe !
>
> Merci Nicolas pour l'actu. Cependant, j'ai une petite remarque : j'aimerais
> bien que pour les présentations données en rapport avec le groupe de travail
> l'accessibilité ne soit pas présentée qu'à travers le handicap visuel.

C'est ce qui était prévus ^^... Le président de Calvix à traduit et
transformer l'événement ainsi et le dialogue n'es pas super simple...
Là pour l'actu c'est Frédéric Couchet qui m'a demandé en urgence de la
faire, et comme j'ai vraiment pas le temps j'ai juste fait quelques
copier-coller de l'invitation qu'il a envoyé à tout le monde...

> Jean-Philippe, je compte sur toi pour faire une présentation qui donne une
> définition de l'accessibilité au delà du handicap visuel, même si ta
> présentation parlera surtout de cela.

Mais de toute façon bien sûr Jean-Philippe et les autres pourrons
parler de ce qu'ils veulent, SURTOUT le samedi matin si on a vraiment
des responsables de structures ! !

> Et ce serait bien à l'avenir d'essayer d'encourager les organisateurs à
> parler d'accessibilité de façon générale, avec des présentations de
> différents handicaps. Plusieurs membres du groupe peuvent faire des
> présentations et des démonstrations sur d'autres supports.

ça Armony c'est trop tard pour ce week-end, on va faire ce qu'on peut
avec ce qu'on a maintenant ;) .. Mais j'ai déjà proposé à
Jean-Philippe de refaire un autre événement plus tard, sans Calvix, si
celui-ci ne se passe pas comme on veut.. Bon ce sera pas pour tout de
suite mais peut-être pour dans 6 ou 8 mois...

> Librement,
> Armony

Librement,

Nicolas