accessibilite - [Accessibilite] Deux versions de Dicom avec des di ctionnaires de mots plus importants en Français et en An glais

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Deux versions de Dicom avec des di ctionnaires de mots plus importants en Français et en An glais

  • From: Rémi Samier <r.samier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Deux versions de Dicom avec des di ctionnaires de mots plus importants en Français et en An glais
  • Date: Mon, 19 Mar 2012 18:57:18 +0100

Bonjour à tous,

En complément d'Open Office Vox qui contient une synthèse vocale multilingue, je viens de travailler sur deux versions de Dicom.

La première DicomLexiqueFr (téléchargement à cette adresse : http://dl.free.fr/i2ZfdZnBr) contient un dictionnaire de mots que j'ai réalisé à partir de la base de données lexicales Lexique 3.72 qui contient environ 140000 entrées lexicales.

La deuxième DicomLexiqueEn (téléchargement à cette adresse : http://dl.free.fr/m7w2VIBYK) est une version pour la prédiction de mots anglais (et peut être couplée à la synthèse vocale en anglais de Open Office Vox) et contient 74000 entrées lexicales à partir de la base SubtlexUS

Les deux versions que je vous propose en test sont au format Framakey pour leur intégration dans la future framakey orientée "dys".

Je me suis permis également de contacter aujourdh'ui Boris New l'un des auteurs des deux bases lexicales pour avoir son accord quant à l'utilisation des deux dictionnaires issus de ces bases lexicales puisque la base Lexique 3.72 est sous licence creative commons BY NC SA, ce qui pose un problème avec la licence GPL de Dicom et de la Framakey.

Merci d'avance pour vos retours,

Bien cordialement,

--
Rémi SAMIER