accessibilite - [Accessibilite] Accessibilité et diversité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Accessibilité et diversité

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • Subject: [Accessibilite] Accessibilité et diversité
  • Date: Thu, 3 May 2012 08:09:25 +0200

Un dernier coucou pour ce matin, pour vous informer que j'ai postulé pour reprendre l'animation du groupe diversité. Luc Fievet restera le binôme CA.

Jusqu'ici il était consacré essentiellement à la question de la place des femmes, avec échanges de liens sur le sujet, de statistiques, etc. Ce qui est un sujet important, mais en proposant ma candidature, je souhaiterais donner un nouvel axe à ce groupe, dans lequel l'accessibilité aurait toute sa place.

Bref, ouvrir sur une notion de diversité plus large (jeunes, vieux, geeks, non-informaticiens, personnes handicapées, hommes, femmes, noirs, blancs, jaunes, bleus, milieux sociaux différents, parisiens, banlieusards, provinciaux...).

Et j'aimerais ce groupe plus concret et plus actif, moins centré sur une large réflexion sans fin (car infinie et profondément polémique) que sur des actions précises et concrètes pour ouvrir portes et fenêtres !

Je pense que plusieurs membres du groupe accessibilité peuvent être intéressés ! Il y a tout à faire, je vous soumets donc l'idée. J'aurais besoin d'aide, donc si des volontaires se sentent l'âme de m'aider à porter ce beau projet, dites-le !

Bon, ça y est, je file, je vais être à la bourre à l'April Entreprise Camp !

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres

  • [Accessibilite] Accessibilité et diversité, Armony ALTINIER 聂和美, 03/05/2012