accessibilite - [Accessibilite] synfig, encore

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] synfig, encore

  • From: erwin <erwinb AT no-log.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] synfig, encore
  • Date: Sun, 13 May 2012 22:51:48 +0200

bonjour,
encore un peu avancé dans synfig.
J'ai réussi à favriquer une petite animation à partir de la première image
svg, un peu + colorisée.
J'ai bien l'impression qu'il faut importer une image puis la transformer pour
générer des images clés. Je n'ai pas trouvé comment importer plusieurs images.
attention : qq bogues !
Voilà la procédure que j'ai suivie :
- à l'ouverture de synfig, sur le canevas standard, importer le sif généré
par inkscape.
- sélectionner toute l'image importée (sélectionner tous les calques) et
copier la sélection
- ouvrir une nouvelle composition, redimensionner le canevas et coller
l'image (si on on ne fait cette opération de copier/coller, pas moyen de
modifier l'image)
- et ensuite, s'amuser à déplacer l'oiseau rouge, créer une image-clé,
déplacer encore, nouvelle image clé et ainsi de suite.

en pj le résulat de mon essai.

erwin

  • [Accessibilite] synfig, encore, erwin, 13/05/2012