accessibilite - [Accessibilite] Appel à projets « Accessi bilité numérique des lieux publics d’acc ès à Internet »

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Appel à projets « Accessi bilité numérique des lieux publics d’acc ès à Internet »

  • From: "contact AT ceda-online.net" <contact AT ceda-online.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Appel à projets « Accessi bilité numérique des lieux publics d’acc ès à Internet »
  • Date: Tue, 10 Jul 2012 09:47:03 +0200 (CEST)

Bonjour,

Cet aàp intéressera peut être des rhonalpins inscrits sur la site directement ou pour collaborer avec des EPN proches de chez eux.

Notre asso, Cyber Emploi Drôme Ardèche, anime un EPN à Valence(26) et travaille déjà ponctuellement avec quelques personnes handicapées à travers l'apf; si certains d'entre vous géographiquement proches sont motivés pour nous aider dans la réponse à cet appel à projet, nous sommes preneurs.

Par ailleurs, vous verrez sur ce lien (http://www.coraia.org/?p=2421) qu'un marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage est en cours, afin d’aider la Région à

  • produire les ressources nécessaires aux EPN souhaitant répondre à l’appel à projets,
  • identifier et accompagner ces structures,
  • capitaliser sur cette première vague pour éventuellement la reproduire.

 Je ne sais si juridiquement l'april peut se positionner; des structures créés par des personnes privées pourraient aussi tenter d'accéder à cette maitrise d'ouvrage.

Si vous souhaitez de plus amples infos vous pouvez contacter la Région, Coraia ou nous.

Cordialement

François Commun