accessibilite - [Accessibilite] appel : logiciel libre et access ibilité sur les Rencontres de l'ORME à Marseille ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] appel : logiciel libre et access ibilité sur les Rencontres de l'ORME à Marseille ?

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: April Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: [Accessibilite] appel : logiciel libre et access ibilité sur les Rencontres de l'ORME à Marseille ?
  • Date: Fri, 08 Mar 2013 11:42:44 +0100

Bonjour,

Les 28 et 29 mars prochain, ont lieu à Marseille les Rencontres de l'ORME
http://www.orme-multimedia.org/r2013
organisées par le CRDP d'Aix-Marseille entre autres partenaires.

Sur cette manifestation, il y a notamment un Espace Logiciels Libres et un Espace Intégra-Tices réservé à la thématique "école, handicap et nouvelles technologies".

Depuis plusieurs années la Luciole participe à cette manifestation, soit sur l'Espace Intégra-Tices, soit plus récemment sur l'Espace Logiciels Libres.

J'ai donc été contactée par le responsable de cet Espace, Nicolas Michel, et j'ai répondu positivement, avant de me souvenir que l'événement tombait pendant la semaine avant Pâques et que je ne serai pas à Marseille à ce moment-là.

J'ai donc contacté M. Mengual qui m'a dit que peut-être il pourrait faire en sorte que AcceLibreInfo soit à la fois présente à Autonomic Toulouse et à Marseille, mais qui m'a dit aussi de lancer un appel sur la liste, pour avoir peut-être plus de chances d'assurer une présence en continu.

Je recherche donc une ou plusieurs personnes, susceptibles de tenir, ensemble ou séparément, et sous la dénomination qu'ils voudront de concert avec les organisateurs, le stand que la Luciole laisse vacant.
Il me semble en effet important que les logiciels libres, et plus généralement l'accessibilité de l'informatique, des nouvelles technologies, du web, soient représentées sur ces rencontres professionnelles, où viennent s'informer de nombreux enseignants ainsi que des personnes des collectivités territoriales.

Divers groupes d'utilisateurs locaux de Linux seront présents sur l'Espace
Je pense donc que c'est aussi un moment privilégié pour les rencontrer et les sensibiliser à ce que fait le Groupe Accessibilité de l'APRIL, voire l'APRIL en général.
Mais peut-être que l'association en tant que telle est déjà représentée, je ne sais pas.

Il y a par ailleurs sur les Rencontres des conférences souvent intéressantes.

La manifestation est gratuite, mais il faut s'inscrire.

Je vais faire part de ma démarche sur la liste à Nicolas Michel.
Pour éviter les intermédiaires, je préfère que les personnes qui seraient intéressées le contactent directement en ce qui concerne l'inscription et la mise en place du stand, c'est pourquoi voici ses coordonnées :
Nicolas Michel :
06-08-23-57-53
nicolas.michel AT crdp-aix-marseille.fr

Quant à moi je peux :
- héberger une ou deux personnes, pourvu qu'elles soient indépendantes quant à leurs déplacements et leur restauration de midi (je ne serai pas là mais mon mari reste à Marseille et pourra recevoir si nécessaire)
- transcrire de courts documents en braille pourvu d'avoir les fichiers avant le 18 mars (il serait bien qu'un dépliant concernant le Groupe Accessibilité soit transcrit en quelques exemplaires, même s'il est asez peu probable que des non-voyants fréquentent ce rendez-vous).
- fournir quelques plaquettes de la Luciole (histoire de donner quelque visibilité à l'association, sans plus)
La Luciole pourra aussi aider financièrement au déplacement des intervenants, même si notre budget ne nous permet pas de prendre en charge toutes les dépenses.

Merci de votre attention, et d'avance un grand merci à ceux d'entre vous qui pourraient intervenir sur cet événement.

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr

  • [Accessibilite] appel : logiciel libre et access ibilité sur les Rencontres de l'ORME à Marseille ?, association la Luciole, 08/03/2013