accessibilite - [Accessibilite] Lecture des points médians par une synthèse.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Lecture des points médians par une synthèse.

  • From: Gwen Desliens <gdesliens AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Lecture des points médians par une synthèse.
  • Date: Tue, 30 Apr 2013 16:15:42 +0200

Salut,

En milieux militants, on utilise souvent une grammaire neutre pour que masculin et féminin soit toujours présents en même temps dans les textes. Exemple : les militant-es. Il existe plusieurs manière de faire, avec les traits d’union, avec des slash, avec des points, des points médians.

J’ai testé Orca et entendu que les points médians sont lus comme des traits d’unions. Exemple : les militant⋅es. Par contre je suis moins sûre pour les autres synthèses vocales. Est-ce que les personnes utilisant d’autres logiciels, d’autres systèmes, pourraient tester me donner un retour ?

En attendant, j’ai demandé aux personnes avec qui j’écris de préférer les tirets. Mais aussi parce que les gens qui lisent des textes utilisant le point médiant le confondent avec le point et se mettent à écrire avec des points, ce qui est complètement illisible.

A bientôþ

Gwen