accessibilite - Re: [Accessibilite] A quel projet puis-je contribuer ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] A quel projet puis-je contribuer ?

  • From: Matthieu Faure <ml AT Open-S.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] A quel projet puis-je contribuer ?
  • Date: Mon, 01 Jul 2013 16:56:42 +0200

Salut,

J'ajoute ma pierre à la liste des outils libres:

* KBAccess
* Tanaguru

(je suis "un peu" impliqué dans les deux <sourire>)

Tu peux venir jouer avec nous autour de KBAccess http://www.kbaccess.org/

KBAccess c'est une base de connaissance de bons et mauvais exemples d'accessibilité. Tu trouveras une présentation qui date pas plus tard que la semaine dernière ! <http://fr.slideshare.net/OpenSCompany/kbaccess-base-de-connaissance-collaborative-dexemples-en-accessibilit>

Voici les notes qu'on a prises lors de l'AccessCamp de jeudi dernier:
http://wiki.acs-horizons.fr/index.php?title=Completer_KBAccess

Tu peux contribuer en ajoutant des "testcases", ou différemment en mettant les mains dans le code: https://github.com/Tanaguru/KBAccess

Si cette voie t'intéresse, tu peux regarder les "issues" relatives à l'interface graphique qui permettent de rentrer facilement dans le code:
<https://github.com/Tanaguru/KBAccess/issues?labels=CAT+front-end&milestone=2&page=1&state=open>

Sinon, il y a Tanaguru, qui permet d'auditer le niveau d'accessibilité des sites web http://www.tanaguru.com/ Pour commencer, tu peux installer la version 3-beta2 https://adullact.net/frs/?group_id=663 et contribuer à la doc d'install qui s'appuie sur un nouveau script (pour cela, tu peux jeter un oeil à la doc d'install de la v2 http://www.tanaguru.org/en/content/tanaguru-2x ).

Bienvenue à toi !

Matthieu