accessibilite - Re: [Accessibilite] HandyLinux, la distribution Gnu/L inux avec accessibilité au handicap

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] HandyLinux, la distribution Gnu/L inux avec accessibilité au handicap

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] HandyLinux, la distribution Gnu/L inux avec accessibilité au handicap
  • Date: Tue, 07 Jan 2014 14:15:58 +0100

Bonjour,

Le lundi 6 janvier 2014 23:16:00 Vincent et Mylène a écrit :
> Faut-il encore aujourd'hui présenter LINUX, ce système d'exploitation né de
> la rencontre entre le mouvement du logiciel libre et le modèle de
> développement collaboratif et décentralisé via Internet. Ce système
> d'exploitation libre a la particularité de se décliner sous la forme de
> diverses « distributions » comme par exemple les très connus Slackware,
> Debian ou Red Hat. Cependant, j'aimerais vous parler ici d'une distribution
> qui ne passera certainement pas inaperçue dans le domaine du handicap ou
> des débutants sur Linux.

Merci pour l'info. On y notera l'erreur qui consiste à présenter Linux comme
un système d'exploitation alors que ce n'est qu'un noyau. Non seulement c'est
techniquement erroné mais en plus cela gomme toute l'importance du projet Gnu
et les idées qui le sous-tendent :
http://www.gnu.org/gnu/why-gnu-linux.html

Lionel Allorge
Président de l'April