accessibilite - [Accessibilite] Re: [Liberté 0] Accessibil ité et mobilité des RMLL2014 à Montpellier

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Re: [Liberté 0] Accessibil ité et mobilité des RMLL2014 à Montpellier

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armony AT altinier.fr>
  • To: Liberté 0 - Liste générale <liste AT liberte0.org>
  • Cc: t-health AT listes2014.rmll.info, info AT listes2014.rmll.info, international AT listes2014.rmll.info, APRIL <accessibilite AT april.org>, RMLL2014 Liste Orga <org AT listes2014.rmll.info>, logistique AT listes2014.rmll.info, village AT listes2014.rmll.info, Samuel THIBAULT <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Subject: [Accessibilite] Re: [Liberté 0] Accessibil ité et mobilité des RMLL2014 à Montpellier
  • Date: Sat, 26 Apr 2014 16:56:28 +0200

Merci Pascal pour le rapport. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus de l'accessibilité des locaux dont il est question (ce qui est déjà bien !) que de l'événement RMLL.

Concernant l'événement justement, est-il prévu de la vélotypie pour certaines confs/ateliers ? Voire de la LSF pour certaines confs ? Une organisation spécifique est-elle prévue pour accompagner les conférenciers/participants aveugles par exemple ou nécessitant assistance pour se déplacer sur place (avec un-e coordinateur-trice et un contact dédié) ? Et après l'événement pour inciter à sous-titrer les vidéos ? Des consignes pour les conférenciers seront-elles transmises (contrastes suffisants dans les diaporamas, consignes pour décrire oralement ce qui est visuel)...

Un mot-clé accessibilité a-t-il finalement été mis en place sur le site RMLL pour identifier dans le programme les confs sur le sujet ? (Samuel, es-tu au courant ?) Des consignes ont-elles été passées aux animateurs de thème pour leur demander d'accueillir des confs sur ce sujet et sensibiliser leurs conférenciers ?

Voilà, j'ai plus de questions que de contributions.

J'ai vu Pascal que tu avais mis mon nom en contact sur le rapport. Je crains de n'avoir aucune légitimité sur le sujet puisque je n'ai pas participé à ce rapport, je ne suis pas directement impliquée dans l'organisation des RMLL ni sur la ville de Montpellier que je ne connais pas. Je ne peux répondre que de façon non spécifique sur des questions générales concernant l'accessibilité et les logiciels libres.

Merci d'avance pour tes réponses et bon courage pour l'organisation,
Armony