accessibilite - [Accessibilite] Fwd: [April] Fwd: [gol] Libération ! -> De logiciel libre à liberté universelle ?!

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Fwd: [April] Fwd: [gol] Libération ! -> De logiciel libre à liberté universelle ?!

  • From: Jean-Luc Poitoux <jluc.poitoux AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • Subject: [Accessibilite] Fwd: [April] Fwd: [gol] Libération ! -> De logiciel libre à liberté universelle ?!
  • Date: Sun, 24 Aug 2014 00:14:12 +0200

Bonsoir,

merci à Laurent (je crois :-) pour cette info

qui amène à
http://www.liberation.fr/societe/2014/08/17/logiciels-a-l-ere-libre_1082175

"
pour Tristan Nitot : «La clé de voûte de notre mouvement, c’est la liberté de l’utilisateur, et cette liberté n’a jamais été autant menacée. On a changé de paradigme : aujourd’hui, il faut que la communauté du logiciel libre s’attaque de front au sujet de la décentralisation du Web. On a libéré les logiciels, et il faut continuer à le faire. Mais il faut aussi libérer les serveurs et les données qui sont dedans.»
"

Si vous avez des liens avec Tristant Nitot, dites-lui qu'il n'oublie pas dans sa liste, dans sa formidable quête que je partage vers la liberté universelle, la liberté d'accès aux logiciels et aux systèmes pour les personnes handicapées, que ce soit pour la phase développement, maintenance, utilisation...

librement,

JLuc