accessibilite - Re: [Accessibilite] Un nouveau forum pour l'accessibilité logiciels libres

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Un nouveau forum pour l'accessibilité logiciels libres

  • From: Luc Marrand <fabounio AT fabx.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: jpmengual AT hypra.fr
  • Subject: Re: [Accessibilite] Un nouveau forum pour l'accessibilité logiciels libres
  • Date: Mon, 5 Jun 2017 17:20:20 +0200

Bonjour et merci pour l’information !
Pour ma part j’ai fait un peu de lobbying  il y a quelques mois pour faire ouvrir une section « Accessibilité » dans le forum de Macbidouille.com
Même si ce site gravite autour de l’univers Apple, les solutions libres sont toujours les bienvenues et méritent aussi d’être proposées dans tous les forums parlant
d’accessibilité !
Certains utilisateurs (dont moi) évoquent des problématiques pratiques et d’autres apportent leur petite pierre a l’édifice afin que nous puissions vivire mieux notre handicap au quotidien.

J’avais fait l’annonce il y a quelques semaines déjà, mais mon message a été bloqué par les modérateurs…

Le Libre sur Mac, ca existe, a vous de porter la bonne parole ! Nous sommes preneurs de toutes les solutions existantes, Libres ou pas, le plus important étant la compensation du handicap et
l’apport de solutions concretes.

ici l’adresse de la section « accessibilité » du forum.
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=928c210a01f3881c6acdde5eb9b04f48&showforum=72
ou plus généralement : http://forum.macbidouille.com -> il y a une section « Linux sur mac » pour ceux que ca intéresse.

En espérant être compris dans ma démarche,  je précise que je ne fais pas partie de l’équipe de  Macbidouille, et qu’étant utilisateur de  machines Apple,  je propose dans mon
entreprise des solutions informatiques a base de logiciels libres (serveurs web, mail, gestion de parc info, messagerie instantanées, acces VPN…)

En vous remerciant.

Luc.