accessibilite - [Accessibilite] Fwd: Re: [Sites April] Accessibilité de libreavous.org

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Fwd: Re: [Sites April] Accessibilité de libreavous.org

  • From: ptrauquesegues AT april.org
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Fwd: Re: [Sites April] Accessibilité de libreavous.org
  • Date: Sat, 09 Oct 2021 17:54:42 +0200

---------- Message transmis ----------

Date : samedi 9 octobre 2021, 17:51:54 CEST
De : echarp <echarpentier AT april.org>
À : Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
CC : siteweb AT april.org

Bonjour

Ce sont pas des changements faciles à faire, les contrastes sont
toujours compliqués.

De ce que je vois le menu n'a plus de soucis, mais tous les autres
textes oranges sur fond blanc ou orangé... si.

Il y a encore un > manquant dans le contenu, voir
https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fwww.libreavous.org%2F

La navigation au clavier me semble appropriée. On voit le focus changer
d'élément de menu en élément, puis aux liens dans le contenu, comme il
faut. Il y a toujours moyen d'améliorer, par exemple en évitant le menu
pour aller directement au contenu (il y a des trucs web pour ça, qui
s'activent au premier "tab"), mais je ne sais pas à quel point c'est
nécessaire ou même vraiment utile...

Si vous voulez voir par vous même la liste des problèmes de contraste:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wave-accessibility-tool/reviews/?utm_source=firefox-browser&utm_medium=firefox-browser&utm_content=addons-manager-reviews-link,
il y a un plugin assez sympa (de nombreux autres existent, et sont
plutôt bien, firefox a même un onglet dédié si on fait F12).

Cordialement
--
echarp

Le Fri, Oct 08, 2021 at 10:27:19AM +0200, Frederic Couchet a écrit :
> Salut,

> Jean et Antoine ont fait des modifications sur
> https://www.libreavous.org/
>
> Est-ce que c'est mieux voire même ok ?
>
> Est-ce que tu as pu tester aussi le parcours clavier pour vérifier que
> le parcours est cohérent ?
>
> Fred.

> --
> Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la
> liste siteweb et vos informations personnelles :
> https://listes.april.org/wws/info/siteweb

  • [Accessibilite] Fwd: Re: [Sites April] Accessibilité de libreavous.org, ptrauquesegues, 09/10/2021