candidatsfr-locaux - Re: [CandidatsFR] Parti politique et Actions de contact

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Re: [CandidatsFR] Parti politique et Actions de contact

  • From: Paul Schneider <paul AT clogic.homeunix.net>
  • To: candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: Re: [CandidatsFR] Parti politique et Actions de contact
  • Date: Thu, 14 Feb 2008 21:00:01 +0100

Je ne pense pas que les listes doivent se ranger sous une étiquette nationale comme au législatives.
Ce serait donc un choix de chacune, et il n'y aurait pas de raison de s'immiscer dans ce genre d'affaire.

Christophe Merlet (RedFox) wrote:
Bonjour,

Je constate que la base de données avance et que je suis maintenant
responsable de ma municipalité.

J'ai besoin de quelques précision sur la manière de remplir les
informations.

De nombreux candidats se présente avec soit disant des listes
"d'ouverture" sans étiquette. Que doit t'on mettre comme valeur dans le
champ parti quand on sais que le candidat a quand même une forte
étiquette...

Un exemple flagrant : François Bayrou
Il présente une liste "Pau Confiance"
http://www.paubayrou2008.com/
Ses discours locaux et nationaux insistent sur le fait qu'il ne
représente pas le MODEM lors des municipales, et que les municipales ne
sont pas des enjeux nationaux. Il n'en reste pas moins le président du
MODEM.
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/municipales-2008/actualites/convention-municipale-discours-bayrou-100208.html

Y a t'il quelque chose pour lever l'ambiguïté ? Les candidats doivent
t'il à un moment où a un autre revendiquer leur affiliation à un parti,
pour, par exemple, lui faire bénéficier d'avantage quelconque ?

Concernant les actions de contact, doit on renseigner absolument toutes
les démarches ?
Que signifie la case à cocher "Contact privé" ?
Dans les type de contact, peut-être faudrait il rajouter "courrier".