Accéder au contenu.
Menu Sympa

candidatsfr-locaux - [CandidatsFR] Relayer l'appel à participation à la campagne Candidats.fr pour les européennes 2009

Objet : Liste de discussion et de travail pour les personnes qui participent à Candidats.fr (liste à inscription publique)

Archives de la liste

[CandidatsFR] Relayer l'appel à participation à la campagne Candidats.fr pour les européennes 2009


Chronologique Discussions 
  • From: Gilles-Claude Rajaobelina <webmestre AT tulle2008.fr>
  • To: jean-pierre.audy AT europarl.europa.eu, henri.weber AT europarl.europa.eu, f.bayrou AT lesdemocrates.fr, mariefrance.beaufils AT wanadoo.fr, jeanmarie.beaupuy AT europarl.europa.eu, SYMPA <sympa AT npa2009.org>, candidatsfr-locaux AT april.org
  • Subject: [CandidatsFR] Relayer l'appel à participation à la campagne Candidats.fr pour les européennes 2009
  • Date: Fri, 22 May 2009 20:57:38 +0200
  • Disposition-notification-to: Gilles-Claude Rajaobelina <webmestre AT tulle2008.fr>


April a écrit :

Bonjour, 
À l'occasion des élections européennes de juin 2009 (6 et 7 juin
2009), l'April a lancé une nouvelle campagne sous la bannière de
l'initiative Candidats.fr : tous les citoyens attachés au Logiciel
Libre sont invités à proposer le Pacte du Logiciel Libre aux
		  
candidats. Le Pacte du Logiciel Libre a déjà recueilli une vingtaine
de signatures.
		  
[...]
		  

http://candidats.fr/europarl2009/
		
Madame, Monsieur,
vos réactions (ou absence de réactions) à cette lettre seront probablement déterminants pour mon vote à venir (ou à ne pas venir), car :
  • après examen attentif des différentes propositions et engagements, décidément mes préoccupations sont à des années lumières des votres, alors je baisse les bras, et s'il fait beau, j'irai plutôt me promener;
  • une fois de plus, l'appel au «vote utile» se fera entendre (avec la possibilité pour moi de jouer ça à la "amstram gram etc...");
  • ma conscience me sussure «allez, tu ne votes pas pour eux d'habitude, mais tu ne trouves pas qu'ils (elles) ont l'air sincère?...alors, hein!?»;
  • je vais me baser sur les compétences supposées requises pour la fonction,  que vous affichez;
  • non, plutôt sur la capacité d'écoute que j'essaye de déceler;
Remarques
Les articles qui suivent ont été "copiés/collés"  à partir  de vos différents sites de campagne. La présente lettre est affichée ici : http://www.tulle2008.fr/Europe. Si cela vous pose un problème, faites le moi savoir (je publierai également vos remarques).

Mea maxi culpa : notre incapacité à nous autres - qui savons - à sensibiliser «la masse» aux enjeux du logiciel libre, c'est notre nullité en matière de vente - à savoir proposer quelque chose qui n'a pas de prix. Mais bon, les bouteilles à la mer atteignent les rives parfois...

À tous, bonne lecture et allez voter quand-même, hein!

PS:Comme pourraient dire mes petits enfants, tous les sites des différentes listes sont «à chier» pour l'absence d'un e-mail de contact bien visible à côté de chaque nom.


Liste des candidats de la région Centre - Limousin - Auvergne

UMP




1 - Jean-Pierre Audy    jean-pierre.audy AT europarl.europa.eu

- Investi le 24 janvier 2009. Député européen.    Jean-Pierre Audy, né en juin 1952 en Corrèze, est député européen (UMP-PPE) depuis juin 2005.
Il est membre du comité départemental de la Corrèze et du conseil national de l'Union pour un mouvement populaire.

Depuis le 9 mars 2008, il est conseiller général du canton de Meymac (Corrèze) et, depuis le 20 mars 2008, président de la commission du développement économique, de l'agriculture et du tourisme du Conseil général de la Corrèze.

Le conseil national de l'UMP du 24 janvier 2009 l'a investi tête de liste pour la circonscription Auvergne-Centre-Limousin pour les élections au parlement européen du 7 juin 2009.








2 - Sophie AUCONIE (Indre-et-Loire)

32 ans, conseillère municipale de Tours, Nouveau Centre, directrice commerciale - Conseillère municipale de Tours.















3 - Brice HORTEFEUX (Puy-de-Dôme)

- Ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, conseiller régional d'Auvergne, Président fédération UMP 63














4 - Catherine SOULLIE (Loiret)

54 ans, SDA de la fédération du Loiret, adjoint au maire d'Olivet, nombreux engagements associatifs - Adjointe au Maire d'Olivet. Secrétaire départementale adjointe de la Fédération UMP du Loiret.













5 - Jean-Yves HUGON (Indre)

60 ans, ancien député de l'Indre, actuel adjoint au maire de Châteauroux, né à Aurillac (15) - Ancien Député. Adjoint au Maire de Châteauroux.

















6 - Marie de NICOLAY (Allier)

candidate FRS, 42 ans, maire de St Caprais (03), vice présidente de l'association départementale des maires ruraux, 6 enfants - Maire de Saint-Caprais, Vice-présidente de l'association départementale des maires ruraux.
















7 - Thierry VINCON (Cher)

- Maire de Saint-Amand-Montrond.

















8 - Isabelle GASSELIN (Loir-et-Cher)

32 ans, attachée au président des sirops Monin

















9 -Jean-Noël BARROT (Haute-Loire)

27 ans, chargé d'enseignement en économie et finances, diplômé d'HEC













10 - Nathalie DELAGE (Haute-Vienne)

38 ans, assistante de direction, suppléante d'Alain Marsaud pour les élections du conseil général 2008, responsable de la permanence UMP 87














PS

1- Henri Weber henri.weber AT europarl.europa.eu

né le 23 juin 1944, à Léninabad, en ex-URSS, est élu au Parlement européen  depuis 2004. Docteur en Philosophie et en Sciences politiques, il a enseigné à l'Université Paris VIII de 1969 à 1995. En 1968, il a fondé la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) et fut directeur de l'hebdomadaire "Rouge" jusqu'en 1976.

Entré au Parti socialiste en 1986, Henri Weber a été  Conseiller au cabinet de Laurent Fabius, président de l'Assemblée nationale de 1988 à 1991, puis aux cabinets de Martin Malvy en 1992, et de Louis Mermaz en 1993, tous deux ministres.

Il fut également Maire-adjoint de Saint-Denis de 1988 à 1995, Conseiller municipal de Dieppe  de 1995 à 2004, puis  Sénateur de la Seine-Maritime  de 1995 à 2004.

Dans les instances du Parti socialiste, il a été membre du Bureau national et Secrétaire National  de 1993 à 2008, chargé successivement de l'Education nationale  de 1993 à 1995, de la Formation de 1995 à 2003, de la Culture et des Média de 1998 à 2003, puis à nouveau de la Formation jusqu'en décembre 2008. Il est Secrétaire national-adjoint chargé de la Mondialisation auprès de Jean-Christophe Cambadélis depuis février 2009. Henri Weber a également été Directeur de la "Revue socialiste" jusqu'en juin 2005 et Responsable de l'Université d'Eté de la Rochelle.

Au Parlement européen, il est, depuis juillet 2004, Membre titulaire de la Commission de la Culture et de l'Education et Membre suppléant de la Commission Economique et Monétaire.

Il a été élu Vice-Président de la Délégation interparlementaire Union Européenne/Chine  en  janvier 2007.

Henri Weber a écrit plusieurs ouvrages politiques  dont:  Le parti des patrons: le CNPF (1946-1991) (Seuil, 1991),  Vingt ans après : Que reste-t-il de Mai 68 ? (Seuil, 1988), La Gauche expliquée à mes filles (Seuil, Octobre 2000), Le bel avenir de la gauche (Seuil, 2003), Lettre recommandée au facteur (Seuil, 2004), Faut-il liquider Mai 68 ? (Seuil, 2008).



http://elections2009.pes.org/fr



2 - Cécile Jonathan

Née le 9 juin 1973 à Tours,  elle est adjointe au Maire de Tours depuis 1995  chargée de la Petite Enfance, des politiques familiales , de la Jeunesse, de la santé et des personnes handicapées.  Elle est conseillère communautaire suppléante à l'agglomération  Tours(+) depuis 2001.
Elle  a 2 enfants.Elle est diplômée de l'ENA Paris - Cycle de Hautes Etudes Européennes - Promotion 1 - Simone VEIL 2007.  Elle a fait à Tours des études de Ressources humaines et d'Histoire de l'Art. Membre du Bureau National du MJS entre 1993 et 1995, Cécile Jonathan est actuellement titulaire à la Commission Nationale de Contrôle Financier ; secrétaire de Section de Tours Sud - Fédération d'Indre et Loire ; déléguée fédéral à l'Europe ; et membre titulaire du Conseil Fédéral - Fédération d'Indre et Loire. Elle a été candidate aux Elections européennes - Massif Central - Centre- Limousin en 2004.
Professionnellement, elle a été chargée de mission en insertion professionnelle de personnes handicapées où elle a assuré la coordination des politiques institutionnelles en île de France. Elle a travaillé plusieurs années dans l'insertion professionnelle par la création d'entreprises et a créé et animé une Ecole de Projets auprès des publics 18-30 ans en insertion professionnelle. Elle est présidente de la Commission Jeunesse du réseau AVEC (Alliance des villes européennes de Culture) et administratrice de Slow Food en Val de Loire.




3 - Laurent Lafaye

Natif de Limoges, âgé de 32 ans, Laurent LAFAYE est marié et père d'une petite fille. Diplômé d'une licence d'histoire, il réussit en 1999 le CAPES d'histoire-géographie et devient professeur dans le secondaire. Il exerce une année en Seine-Saint-Denis et depuis en Haute-Vienne.
Le militantisme politique débute par une implication au Mouvement des jeunes socialistes dont il sera l'animateur fédéral en Haute-Vienne de 1996 à 1998. Adhérent au Parti socialiste depuis 1995, il est secrétaire fédéral de 1998 à 2008. Il sera chargé de différents secteurs comme les études, la communication et la coordination. En 2008, il est élu Premier secrétaire fédéral de la Fédération de Haute-Vienne. Depuis mars 2008, il est élu à la mairie de Feytiat (87 - 5700 habitants) où il a en charge les Affaires scolaires en tant que conseiller délégué. Engagé dans le monde mutualiste, il fut détaché pendant 4 ans à la section MGEN de Limoges comme délégué et il poursuit son action désormais en tant qu'élu mutualiste dans diverses instances départementales.




4 - Karine Gloanec-Maurin

Née en 1958, elle  est secrétaire nationale adjointe à la Culture du Parti Socialiste.
Elle est diplômée en Science Politique, Master 2.
Au PS, Karine  GLOANEC-MAURIN est secrétaire nationale adjointe à la Culture du Parti Socialiste.  Elle a été Première secrétaire fédérale du PS 41 de 2005 à 2008.
Elle a été  conseillère auprès de Michel Sapin, Président de la Région Centre, pour la Culture et les Relations Internationales de 2004 à 2007. Elue depuis 1995 à Saint Agil (41), elle est aujourd'hui première maire adjointe chargée des finances et de  la culture.  Elle est présidente de la FNCC (Fédération Nationale des Collectivités territoriales pour la Culture) depuis novembre 2008 et membre du Conseil des Collectivités Territoriales pour le développement culturel réactivé par le ministère de la Culture en Juillet 2008. Elle est aussi membre du CESR Centre, conseil économique et social régional et déléguée au syndicat mixte  du Pays de Vendôme.




5 - François Cassany

Né en 1951, il est technicien agricole de formation. Il est assistant parlementaire depuis 2007.
Au Parti socialiste, il est membre suppléant du Conseil National, membre de la Commission Nationale Agricole du PS.
Il est membre du Conseil Fédéral, de la CA de Montluçon.
De 1989 à 2008, il a été conseiller municipal et adjoint au Maire de Montluçon.


 



 
6 - Nathalie Willano   

Nathalie Willano, 36 ans, représentera le Loiret en position de suppléante sur la liste PS emmenée par Henri Weber aux élections européennes, les 6 et 7 juin prochains.
Habitante du quartier Saint-Marceau à Orléans, suppléante du conseiller général Michel Brard, elle est aussi déléguée syndicale au sein de l'entreprise Hitachi Computer Products à Ardon.

7 - M'jid El Guerrab

Né en 1983, il est conseiller en communication et relation Presse auprès du Président du groupe socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel.
Diplômé de Sciences-Po- Aix-en-Provence, et titulaire d'une Licence de Management public,  il fut attaché territorial à la Région Poitou-Charentes.
Pendant ses études il fut successivement élu au Conseil d'administration de l'Université de Clermont 1 et au Conseil de gestion de l'Université d'Aurillac. Il fut également Vice-président -collège étudiant- du conseil de l'IEP d'Aix en Provence.
Après avoir co-fondé les "Rencontres méditerranéennes", il est président de l'Association "Atlas réseau avenir", plate-forme de développement pour les villages de l'Atlas maghrébin.
Au Parti socialiste, il est membre du Conseil fédéral du Cantal. Depuis 1997,  il a participé à de nombreuses élections en tant que  militant et fut notamment membre de l'équipe de campagne pour les Présidentielles 2007  en tant que collaborateur.




8 - Hélène Millet

Née en 1975, elle est responsable de l'action sociale, Caisse d'Allocations Familiales de l'Allier, depuis 2004.
Elle est titulaire d'un Magistère d'Economie du Développement.
Elle est conseillère municipale d'opposition  à Vichy. Elle est suppléante au Conseil Fédéral de l'Allier. Elle a été candidate aux dernières élections cantonales sur le canton de Vichy Nord.




9 - Joffrey Chalaphy

Né le 14 juillet 1973, Titulaire d'une maîtrise en aménagement du territoire, spécialisé en développement local. Il est attaché territorial; il a été successivement Directeur de la Communauté de Communes Sioulet-Chavanon dans les Combrailles (Puy-de-Dôme) puis directeur du Syndicat Mixte de Développement de la Vallée de la Drôme. Il est actuellement Directeur de cabinet de la Ville de Riom (Puy-de-Dôme) et enseignant vacataire à l'Université Blaise Pascal, UEFR Lettre et Sciences Humaines.
Au Parti socialiste, Joffrey Chalaphy est Membre du Conseil fédéral et du Bureau fédéral du Puy-de-Dôme depuis 2008. Il a été Membre de la commission nationale « développement local/ Aménagement du territoire » de 2000 à 2002 ; Membre de la commission fédérale « lutte contre les exclusions » entre 1998 et 2003.Il a été conseiller municipal d'opposition de la ville d'Issoire 2001- 2008 (14 000 habitants Sous-préfecture du
Puy-de-Dôme) et délégué communautaire d'Issoire communauté..




10 - Anna Aubois

Née le 20 mai 1977, elle est formatrice en droit du travail et de l'entreprise dans un CFA.
Elle est Vice- Présidente du Conseil  régional d'Auvergne en charge de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative depuis 2004. Elle est militante du Planning Familial.





Front de Gauche





1. Marie-France Beaufils (PCF) mariefrance.beaufils AT wanadoo.fr

Marie-France Beaufils est née le 22 novembre 1946 à Pleumartin dans la Vienne. Son père facteur vient s'installer à Saint-Pierre-des-Corps en 1957 où sont déjà deux de ses frères, cheminots. Le monde de l'enfance la passionne. Elle est tout d'abord nommée comme institutrice remplaçante à partir de 1967. Elle sera affectée définitivement à Saint-Pierre-des-Corps en 1971. Elle adhère au Parti communiste français en 1967 avec la volonté de lutter contre les inégalités.
Elle devient conseillère municipale en 1971.  Première adjointe en 1977 sur la ville, elle est ensuite élue Conseillère Générale du canton en 1982. En 1983 elle est Maire de Saint-Pierre-des-Corps, ville cheminote.

Elle siègera par la suite de 1983 à 1988 au Conseil d'Administration de la SNCF puis de 1999 à 2002 au Conseil Supérieur du Service Public Ferroviaire.
Elle est à l'initiative de la création de l'Association des communes riveraines de la Loire qui travaille sur les risques d'inondation.

En 2000 à la constitution de l'agglomération Tour(s)plus, elle est nommée vice-présidente et s'occupe depuis cette année des équipements culturels et sportifs.
Elle est élue Sénatrice en 2001 et quitte donc son poste de conseillère générale. Elle est membre de la commission Economique puis des Finances, au Sénat. Elle fait également partie de la Mission collectivités territoriales.
Elle a activement participé à l'action de sinistrés de la sécheresse d'Indre-et-Loire qui l'ont élue Présidente d'Honneur de l'Association des élus des communes situées en zone argileuse.
Elle a été élue par les représentants des communes de 10 000 à 20 000 habitants, membre du Comité des Finances Locales où elle siège depuis le 1 juillet 2008.
Elle est Vice-présidente de l'Association des Petites Villes de France (APVF) et de l'Association des Maires d'Indre-et-Loire.



2. Patrick Charles (ADS)

Patrick Charles (ADS) Adjoint au maire de Limoges.
Des convictions, des compétences, deux mots qui résument ce Périgourdin d'origine, Limougeaud d'adoption issu d'une famille rurale modeste du Bergeracois.
Après de solides études universitaires - Patrick Charles, 55 ans, est diplômé d'Histoire, d'Anglais et de Droit (maîtrise de droit international et communautaire) - il exerce ses fonctions professionnelles au Conseil général de la Haute-Vienne.
Adhérent du PCF de 1974 à 1989, il a occupé diverses responsabilités au sein de ce parti avant de rejoindre le mouvement Alternative Démocratie Socialisme (ADS) de Marcel Rigout, ancien ministre de la Formation Professionnelle, dont il a été le proche collaborateur pendant 20 ans.
Elu municipal ADS à Limoges en 1995, il est adjoint au maire depuis 1998, chargé actuellement de l'aménagement des rivières et des sites naturels, de l'abattoir et des commissions de sécurité.
Militant associatif, Patrick Charles est un homme de terrain, de terroir et de caractère. C'est un actif, un homme simple et chaleureux, ouvert et tolérant.



3. Patricia Guilhot (PG)

Patricia Guilhot (PG) Vice-Pdte du Conseil général du Puy-de-Dôme.
Patricia Guilhot est née le 30 juillet 1966 à Clermont Ferrand. Dés l'âge de 15 ans, elle s'investit dans les mouvements de jeunesse : animatrice fédérale  JOC,  elle milite aussi à SOS racisme, dont elle est l'une des responsables  locales.
Elle adhère au parti socialiste en 1989, elle appartient aux courants de gauche du parti.
Membre des instances fédérales de ce parti et elle est la secrétaire de la plus importante section du département, elle est élue en 2001, conseillère générale du canton de Clermont Centre battant  le conseiller général de droite, ancien député et l'une des têtes de liste de droite aux municipales. Elle obtient plus de 56 % des suffrages au second tour. Elue, la même année, conseillère municipale de Clermont Ferrand. Elle ne se représentera pas en 2008, afin de marquer son attachement au mandat unique. Elle est réélue, avec 65 % des voix en  mars 2008 conservant pour la première fois de son histoire ce canton créé en 1982.
Depuis 2004, elle est vice présidente du conseil général  du Puy-de-Dôme, elle a aujourd'hui en charge de l'insertion et de la lutte contre les exclusions.
Elle a notamment mis en oeuvre, dans le département du Puy de Dôme, une politique volontariste, pour les jeunes en grande difficulté sociale qui conjugue un accompagnement renforcé et une bourse autonomie.
Elle représente les départements  de gauche au conseil national des missions locales.
En novembre 2008, elle fait le choix de quitter définitivement du parti socialiste et rejoint  le Parti de Gauche fondé par Jean Luc Mélenchon et Marc Dolez dont elle est l'une des responsables départementales.
Au congrès constituant des 30 et 31 janvier dernier, elle est élue membre du bureau national du Parti de ¨Gauche.



4. Jean-Claude Mairal (PCF)

Jean Claude Mairal, de formation enseignante est âgé de 60 ans.

Ancien Président du Conseil Général de l'Allier, il est actuellement conseiller municipal de la commune de Creuzier le Vieux, conseiller communautaire de Vichy Val d'Allier, délégué aux fonds européens.

Il est vice président du Conseil Régional d'Auvergne, chargé de la coopération décentralisée et des fonds européens, membre du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe.

Son engagement et son expérience ont forgé une compétence dans la liaison entre les citoyens, les territoires et leurs acteurs et les institutions européennes et internationales.








5. Evelyne Valentin (PCF)

Evelyne Valentin (PCF), cadre EDF, Présidente nationale du CE d'EDF













6. David Gipoulou (PG)

David Gipoulou (PG - Creuse), syndicaliste

David Gipoulou fait remonter sa prise de conscience politique à son enfance passée au Sénégal. A ses premières révoltes face aux injustices sociales qui l'ont amené tout naturellement à s'engager dès ses premières années étudiantes. D'abord à l'UNEF-SE dont il sera un des animateurs à l'université de Toulouse, puis au mouvement de la paix, à Attac et au PS où militera pendant 18 ans.

La vie l'a amené à déménager souvent. Ainsi a-t-il vécu à Fourmies, Le Puy en Velay, Dakar, Toulouse, Marseille, Bastia, Reims, Poitiers, Lille, Guéret. Il en garde, dit-il, "des expériences riches de rencontres humaines " et un souci constant de lutter "pour une société plus égalitaire et fraternelle".

Installé aujourd'hui, à 37 ans, dans la Creuse, il combat sur le front syndical et politique pour faire avancer la gauche et l'idée républicaine. Ancien membre du secrétariat fédéral du PS creusois, il a quitté  ce parti, après le congrès de Reims, convaincu que le PS s'engageait irrémédiablement dans une impasse. Il est actuellement un des animateurs du Parti de Gauche dans la Creuse.

Intendant en Lycée, militant syndical à la FSU, il participe à toutes les grèves : "Mes moments de liberté" explique-t-il.

Au sein du collectif creusois, il a pris part activement à la grande aventure de la défense et du développement des services publics et à la manifestation nationale de Guéret le 5 mars 2005. Il a, par la suite, contribué au fonctionnement de la Convergence Nationale de ces collectifs.

Européen convaincu et exigeant, internationaliste, il a milité contre le Traité Constitutionnel européen voulu par les libéraux. Il a, ainsi, été l'animateur du "NON socialiste" en Creuse jusqu'à la victoire commune du "NON " de gauche, aux côtés de ses camarades communistes, de la LCR, altermondialistes, syndicalistes et Verts.

Un parcours qui l'a conduit à rejoindre en 2009 le "Front de gauche" pour changer d'Europe.




7. Yvette Mercier (PCF)

Yvette MERCIER, syndicaliste Michelin, conseillère régionale, candidate du PCF sur la liste du Front de gauche


Yvette Mercier est auvergnate. Sa vie professionnelle porte un nom : Michelin. 37 ans d'usine. Aujourd'hui âgée de 59 ans, elle est retraitée et est élue au Conseil régional d'Auvergne, après avoir occupé un mandat au sein du CESR, en tant que représentante syndicale.

C'est chez « M. François », patron de droit divin d'une entreprise marquée par le paternalisme, qu'Yvette Mercier a forgé son engagement. Elle garde en tête l'acte qui l'a amenée à  adhérer au PCF puis à se syndiquer à la CGT : En 73, deux employées de bureaux se solidarisent avec la grève des ouvriers en faisant grève "Le lendemain, elles n'étaient plus là. J'ai pris conscience qu'il fallait se défendre. ». Yvette se présente alors aux élections professionnelles et est élue déléguée du personnel.

Mais ce qui lui tient le plus à coeur, c'est l'avenir de l'entreprise et la sauvegarde des emplois. « Michelin », souligne-t-elle « a un potentiel de recherche important, c'est l'entreprise aux mille brevets. Il faut transférer ces technologies sur les territoires pour créer de l'emploi. Demain, on roulera avec des voitures qui ne ressemblent en rien aux nôtres. Michelin doit investir dans ce domaine ».

L'Europe a, elle aussi, sa carte à jouer. S'appuyant sur l'exemple d'Airbus, Yvette Mercier appelle de ses voeux une
mutualisation de la recherche entre entreprises privées (Michelin, Valeo, Heuliez...) et avec les laboratoires publics pour créer les véhicules écologiques et intelligents. Mais, pour ce faire, dit-elle, « c'est important d'avoir pour notre région un élu au Parlement européen qui porte la voix des salariés et mette en cause le libéralisme avec son dogme de concurrence libre et non faussée. C'est le sens de ma candidature au sein du Front de gauche. »



8. Bastien Joneau

Bastien Joneau (PG, Loiret)

Bastien Joneau, 28 ans, a fait des études de comptabilité-gestion et travaille dans une société privée en tant qu'assistant aux ressources humaines. Il habite aujourd'hui dans une commune du sud-est du Loiret.

Electeur de gauche depuis toujours, il a adhéré en 2004 au Parti Socialiste avant de le quitter en 2008 : "mes convictions républicaines, socialistes, laïques et internationalistes n'étaient plus en accord avec la ligne politique de ce parti" explique-t-il.

Déjà en 2005, lors du referendum sur le traité constitutionnel européen, il n'avait pu se résigner à soutenir un texte incompatible avec son idéal politique. Il s'est ainsi engagé activement dans la campagne du NON dès septembre 2004, date de son entrée dans l'association Pour la République Sociale de Jean-Luc Mélenchon. C'est donc naturellement qu'il a rejoint le Parti de Gauche lors de sa création. "Le projet de la république sociale de Jaurès retrouve, dit-il, un outil politique et une voix dans le Front de Gauche. Les électeurs ont enfin le choix d'une alternative radicale aux politiques libérales actuelles.

Notre but est de porter les aspirations des peuples, redonner espoir et solidarité dans toute l'Europe, apporter un changement de société pour dépasser les différentes crises que nous connaissons.

La dernière en date, financière, a débouché sur une crise économique mondiale. Dans plusieurs pays européens, elle se transforme en crise sociale et politique. Le traité de Lisbonne en organisant  le dumping social, fiscal et écologique, provoque la multiplication des délocalisations, les fermetures d'entreprises, l'affaiblissement de la protection sociale, la casse des services publics, l'accélération du réchauffement climatique."

Pour lui, pas de doute : "Ca suffit comme ça ! L'espoir, c'est le Front de Gauche. Un autre avenir est possible. Le 7 juin, ne vous trompez pas !"



9. Sylvie Dubois (PCF)

Sylvie Dubois (PCF - Loiret),Responsable mutualiste, adjointe à Saran (45)









10. Jean-Claude Sandrier (PCF)

Originaire de l'Allier et chimiste de profession, Jean-Claude Sandrier est actuellement député du Cher, membre de la commission des finances et président du groupe « Gauche démocrate et républicaine » à l'Assemblée nationale où il siège depuis 1997. Élu conseiller municipal de Bourges en 1983, il y exerça le mandat de maire de 1993 à 1995. Par ailleurs, il a été conseiller général du Cher de 1988 à 1998 avant de devenir conseiller régional de la région Centre de 1998 à 2004. Conseiller municipal de Vierzon depuis 2008, il assume également la présidence de la communauté de communes Vierzonnaise.

« En tant que parlementaire, je mesure que nombre de lois économiques et sociales procèdent de directives européennes. Cela montre bien la nécessité de changer d'Europe »






MoDem

1- Jean-Marie Beaupuy  jeanmarie.beaupuy AT europarl.europa.eu

- département 37 Député européen 65 ans.
Né le 28 novembre 1943 à la Chapelle-sur-Loire (Indre-et-Loire). A poursuivi ses études au collège de Bourgueil et au lycée de Chinon en Indre-et-Loire.
Originaire d'Indre-et-Loire, Jean-Marie Beaupuy est diplômé de l'Ecole Supérieure des sciences commerciales d'Angers. Il est le fondateur d'une société de conseil en management des organisations.
Élu député européen en 2004, il est membre de la commission parlementaire de la Politique régionale et est spécialiste de la question des fonds structurels. Il est le président de l'Intergroupe URBAN






2 - Chérifa Adaissi - 41

Adjointe au maire de Blois (2001-2008), commerçante, 42 ans.
Cherifa Adaissi est commerçante sur les marchés, après avoir obtenu une maîtrise de droit à la faculté de Tours et un certificat des sciences criminelles à l'institut des études judiciaires de Bordeaux.
Elle est ancien maire adjoint de Blois (2001-2008) chargée de la petite enfance et de la solidarité et ancienne Vice-Présidente de l'agglomération de Blois.
Elle est membre du Conseil d'administration de deux associations blaisoises :
- Personnes Relais (mariage forcés et violence faîtes aux femmes)
- Femmes du monde







3- Michel Fanget - 63

Médecin cardiologue, conseiller municipal et communautaire de Clermont-Ferrand

59 ans









4- Nadine Rivet - 87

Vice-présidente du MoDem Haute-Vienne, conseillère municipale de Limoges

56 ans

Mon engagement pour l'Europe, par Nadine Rivet

Nadine Rivet est sur la liste de la circonscription aux côtés de Jean-Marie Beaupuy. Agent contractuel puis fonctionnaire d'Etat, elle est vice présidente du Mouvement Démocrate et élue conseillère municipale de Limoges. Elle nous raconte les raisons de son engagement pour l'Europe.

«Je suis de celles qui pensent que l'engagement politique est soutenue par une motivation profonde, la volonté d'être utile, de servir le bien commun, d'agir pour la collectivité. Je suis certaine que pour aimer la chose publique, il faut aimer les gens, avoir de l'intérêt pour eux, les écouter, être proche de leurs préoccupations parce qu'on les partage, souhaiter améliorer les situations acquises.
En Europe, nous sommes unis dans la diversité et c'est une force pour envisager l'avenir qui ne peut être que communautaire. Mais je suis frappée de voir combien nos concitoyens se sentent peu impliqués par l'Europe dont pourtant chacun connaît une ou plusieurs réalisations. Pourquoi ne retenir que les aspects négatifs et contraignants et pas les apports, et pour commencer la richesse de nos cultures respectives ? Nos déplacements seuls nous aident à prendre conscience de cette valeur ajoutée.
Je m'engage donc à faire connaître l'Europe sous ses meilleurs aspects sans gommer nos différences. Prenons nos amis, ils ont tous des particularités, un caractère, des attirances, des goûts, parfois différents des nôtres, mais nous nous retrouvons sur les valeurs essentielles. Pour que le lien se fasse, tous, nous devons faire des concessions mais quelle richesse que le partage ! Pour ces élections, c'est à nous de choisir, pour ma part, mon choix est fait.»
Née à Limoges, après une enfance rurale et des études secondaires au Lycée Renoir, elle a poursuivi ses études juridiques jusqu'au DEA de droit privé à la faculté de droit et de sciences économiques.
Agent contractuel puis fonctionnaire d'Etat dans la même administration depuis 30 ans, elle est vice présidente du Mouvement Démocrate, et élue depuis mars 2008 conseillère municipale de Limoges.
Depuis de nombreuses années, elle est membre active d'une association qui oeuvre pour les autres au nom de la solidarité, de la tolérance et de l'amitié.




5- Bernard Coulon - 03   

Masseur-Kinésithérapeute, maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

Conseiller Général du Canton de Saint-Pourçain-sur-Sioule

63 ans














6- Monique Bosset - 45   

Conseillère régionale du Centre

60 ans

Les listes des candidats pour les élections européennes ont été rendues publiques il y a quelques jours. Désignée pour figurer sur la liste « Centre-Auvergne-Limousin » je souhaite donner les raisons qui m'ont fait accepter cet engagement.
Je me réjouis d'une équipe soudée autour de Jean Marie Beaupuy et de Chérifa Adaissi. Comme beaucoup d'entre vous j'ai été impressionnée par les qualités de notre tête de liste, par son travail de député au Parlement Européen, par son humanisme. Les premières rencontres avec les colistiers traduisent cette envie de travailler ensemble.
Adhérer à l'UDF, puis au Mouvement Démocrate, sous entend une fibre européenne. Notre parti est, contrairement à d'autres, identifié historiquement dans une démarche pro-européenne. Nous pouvons tout à la fois être très attachés à nos territoires, à nos spécificités, et travailler avec les 27 membres de l'Union pour apporter des réponses aux grands problèmes mondiaux.
Conseillère régionale je peux témoigner de l'engagement financier de l'Union Européenne en faveur des Régions. Pour la période 2007-2013, ce sont 484 millions d'euros de fonds structurels qui vont permettre à la Région Centre de mener des actions pour le développement du territoire régional (FEDER), pour la compétitivité et l'emploi (FSE) ou pour le développement rural (FEADER).
Pendant cette campagne, je souhaite rendre plus visibles les actions de l'Europe dans notre vie quotidienne. Je partage la volonté de François Bayrou d'une Europe refondée « sur les valeurs de démocratie et d'humanisme ».
Je prends un engagement qui ne doit pas s'arrêter au soir du 7 juin, mais se poursuivre, avec vous, pour faire vivre l'esprit européen sur nos territoires.

  «Il nous revient de penser une Europe nouvelle et de la faire aimer » (François Bayrou)




7- Philippe Lescure - 19

Inspecteur des finances, chargé de communication, maire-adjoint de Brive

55 ans
















8- Nadia Essayan - 18

Sociologue spécialisée en sciences de l'éducation, vice-présidente du MoDem Cher

52 ans
Elle nous raconte les raisons de son engagement pour l’Europe.

“Je me suis engagée aux côtés de Jean-Marie Beaupuy et Chérifa Adaissi parce que l’Europe est pour moi le grand projet à construire, le seul capable de fédérer et d’être source de paix.
D’origine palestinienne, j’ai soif d’Europe pour la résolution des conflits au Proche-Orient. Née en Afrique, j’ai soif d’Europe pour le développement des pays les plus en difficulté. Citoyenne française, fille des Lumières, j’ai soif d’Europe pour un monde meilleur !
Alors, avec toute la liste du Massif Central- Grand Centre, nous allons battre la campagne pour parler de l’Europe que nous voulons !

Certains de nos concitoyens nous disent qu’ils connaissent mal ces élections, ce qui explique le fort taux d’abstention. Ils nous disent aussi qu’ils voient mal les avantages que l’Union Européenne apporte dans leur vie. Nous nous emploierons au cours de cette campagne, à rendre un peu plus concrets les projets et les résultats déjà obtenus : Erasmus des élus locaux pour l’échange des bonnes pratiques, responsabilité sociale des entreprises, aide au logement social, Small Business Act, et tant d’autres mesures soutenues par nos députés démocrates européens et qui témoignent d’un esprit de fraternité et de responsabilité, d’un esprit de solidarité et d’égalité d’accès aux droits, mais aussi d’encouragement à l’initiative et de liberté…

Cependant, nous ne pouvons pas intéresser nos concitoyens uniquement en leur parlant de l’intérêt particulier qu’ils ont à faire partie de l’Union. La situation économique peut entraîner une diminution des avantages qu’on en tire, et les sujets de dissensions sont nombreux entre les pays européens.
Et c’est bien ce qui fait l’intérêt politique de l’Union Européenne : cette volonté commune de prendre en compte la pluralité et la diversité des peuples qui la composent et de mettre en œuvre le compromis négocié comme instrument de construction durable.
Cette formidable entreprise de paix, cet exercice à grande échelle de dialogue et d’entraide entre les peuples est un exemple, une chance pour notre monde « en quête de sens », c’est un remède à la défaillance des systèmes financiers sans âme, un rempart contre l’exclusion et l’inégalité, et nous avons tous un rôle à y jouer.

Voilà, en quelques mots, le message que je voudrais transmettre aux électeurs : votez pour construire la paix aujourd’hui et demain, pour nous, pour les autres et pour nos enfants. Votez pour nos élus démocrates qui portent en eux cet humanisme indispensable à la fraternité au sein de l’Union Européenne, votez pour la liste conduite par Jean-Marie Beaupuy et Chérifa Adaissi !”






9- Vanik Berberian - 36

Vanik Berberian, Maire de Gargilesse-Dampierre dans l'Indre, président national de l'association des maires ruraux de France, intervient lors de la deuxième table-ronde de la Convention sur le thème "Quel modèle de services publics en France et en Europe ?".

54 ans











10- Lucie M'Faddel - 28

Lucie M’Faddel, 44 ans, Chartres

Cadre territorial, responsable d'observatoire social. Conseillère municipale à Chartres

10e de la liste MoDem : «J’occupe la dernière place. On ne pourra pas me reprocher de m’être lancée par ambition personnelle». Lucie M’Faddel, cadre territorial et conseillère municipale d’opposition, est l’une des figures qui monte au MoDem. Au point de décrocher le dernier strapontin pour Bruxelles. Un accessit, peut-être... Mais la militante, même non-éligible, a décidé de jouer le jeu à fond. «Je vais faire du terrain, organiser des cafés politiques en Eure-et-Loir» explique ce cadre territorial, qui se rendra mercredi prochain à Bruxelles, en compagnie de sa tête de liste, le sortant Jean-Marie Beaupuy, afin de découvrir le parlement de l’intérieur. «J’ai décidé de faire les choses à fond. Par conviction.»





EUROPE ECOLOGIE


Les dix candidats de la liste régionale

Jean-Paul Besset, la tête de liste régionale d'Europe Ecologie, a présenté à la presse ses neuf colistier(e)s, mardi 28 avril au jardin Lecoq à 16 heures à Clermont-Ferrand. Tous les candidat(e)s venus des trois régions administratives de notre circonscription électorale (Auvergne, Centre, Limousin) étaient présents.





1 - jean-paul besset (Puy-de-Dôme) ,

journaliste, ancien porte parole de Nicolas Hulot, rédacteur du Pacte

écologique, 62 ans

Pourquoi je rejoins le rassemblement

Il s'est passé tant de choses ces derniers mois que, parfois, j'en ai eu le tournis : le Pacte écologique de Nicolas Hulot interpellant en profondeur la société, l'intervention des associations pendant la campagne présidentielle obligeant tous les candidats à s'engager sur des mesures qu'ils n'avaient pas imaginées un seul instant, le Grenelle de l'environnement provoquant une confrontation démocratique inédite en France et des avancées conséquentes... tout ça a contribué à propulser la question déterminante de l'écologie dans le débat public et à accélérer la prise de conscience collective, hors de laquelle rien n'est possible. J'ai participé activement à toutes ces étapes, sans être sûr de leur aboutissement, mais avec le sentiment que quelque chose était en train de bouger dans les profondeurs du corps social. Mais la route est longue encore, tant les enjeux sont gigantesques. Donc, pas question de s'arrêter en chemin. C'est comme en bicyclette, si on arrête de pédaler, on tombe. Sous quelles formes devions-nous poursuivre la dynamique ? Les prochaines élections européennes ouvraient une fenêtre, offrant l'opportunité de porter le projet d'une société durable à l'échelon continental et permettant aux citoyens de traduire politiquement leur préoccupation. Donc, avec ceux et celles qui se sont serrés les coudes autour de l'essentiel au cours de la période récente, nous avons décidé d'y aller. Pour être nous mêmes jusqu'au bout.




 
2 - Ghislaine Jeannot-Pages (Haute-Vienne),

professeur de droit à l'Université de Limoges, conseillère régionale Verte, 52 ans












3 - Germain Lefebvre (Indre),

graphiste, ancien responsable régional du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne, 26 ans















4 - Roukya Atteyé (Indre-et-Loire), maire adjointe à La Riche et conseillère communautaire Verte à l'agglomération de Tours, 38 ans












5 - Daniel Rondepierre (Allier), professeur retraité, porte parole des Verts Auvergne, 65 ans













5 - Estelle Touzin (Loiret), restauratrice, militante associative, 32 ans














6 - Karim Laanaya (Eure-et-Loir), disc-jockey, conseiller régional Vert, 37 ans

La Piquouse soutient la candidature de Karim Laanaya, 34 ans, à la législative du printemps prochain dans la 3ème circonscription d'Eure-et-Loir. Elle organisera courant janvier un "chat" avec lui. En attendant, voici sa biographie.


Né le 8 mai 1972 au Mans (Sarthe), Karim Laanaya a grandi à Nogent-le-Rotrou, dans le quartier des Gauchetières, et y a effectué toute sa scolarité primaire et secondaire, jusqu'à la classe de terminale A3 (français-philo-arts plastiques). A l'âge de 11 ans, il devient animateur bénévole au sein de la radio locale associative Radio-Bouchon. A cette époque, il milite comme jeune sympathisant socialiste aux côtés de l'ancien député socialiste Bertrand Gallet (lui-même ex-fondateur de Radio-Bouchon).

Au début des années 90, le lycéen Karim devient correspondant de presse à l'Echo Républicain (agence de Nogent-le-Rotrou) et disc-jockey dans une discothèque du secteur nogentais. C'est le début de la vie active. A cette période, il est également comédien amateur au sein de la Compagnie du Théâtre Buissonnier, basée à Nogent-le-Rotrou. En 1991, il s'oppose à la 1ère guerre du Golfe. Par la suite, Karim Laanaya effectue plusieurs allers-retours entre Nogent-le-Rotrou et Bourges où il rejoint ses employeurs (créateurs des Diables Rouges à Nogent, Chartres, Vierzon et Bourges).

En 1999, après le naufrage de l'Erika et les tempêtes qui ont ravagé la France, Karim Laanaya décide d'adhérer aux Verts. En septembre 2001, il participe à l'occupation de la cathédrale de Bourges pendant une semaine. Cette manifestation est organisée par les gérants, clients et sympathisants d'un bar gay qui s'opposent à une fermeture administrative «arbitraire» de l'établissement. L'affaire fera grand bruit dans toute la France. Pour la présidentielle de 2002, Karim Laanaya prend activement part à la campagne de Noël Mamère et milite contre les guerres en Afghanistan et en Irak.

En mars 2004, Karim Laanaya est élu conseiller régional du Centre puis devient président du groupe politique des Verts. A partir de fin 2005-début 2006, il revient régulièrement à Nogent-le-Rotrou avant de s'y installer de nouveau. En décembre 2006, Karim Laanaya est désigné comme candidat des Verts à l'élection législative sur la 3ème circonscription d'Eure-et-Loir (Nogent-Lucé-Mainvilliers-Lèves-Rechèvres).




7 - Sylvie Planche (Puy-de-Dôme), animatrice socio-culturelle à Clermont-Ferrand, militante associative, 46 ans

 









8 - Alain Dorange (Haute-Vienne) , enseignant retraité, animateur d'éco-village, 68 ans












9 - Catherine Lison-Croze (Indre-et-Loire) avocate, militante des droits de l'homme, 51 ans.

CHERCHE JUSTICE DÉSESPÉRÉMENT    . Démence et culpabilité [1993] , préface de Gilles Perrault, 156 pages sous couv. ill., 140 x 225 mm. Collection Documents actualité, Denoël -memo. ISBN 2207240363.

Copyright Editions Gallimard.

Contacter LISON CROZE Catherine Avocat


Le rôle de l'Avocat est de conseiller, représenter et d'assister les tiers dans toute situation Juridique. Devant une instance Judiciaire (Tribunaux), il rédige des Conclusions (mémoire écrit) qui serviront alors à développer les arguments présentés devant l'Instance.




 


  • Accueil
  • En régions
    • Nord-Ouest
    • Grand Ouest
    • Est
    • Massif central - Centre
    • Sud-Ouest
    • Sud-Est
    • Île-de-France
  • Notre programme
  • npa2009.org

La liste NPA Massif central-Centre dans son intégralité


Commence à militer dans les Yvelines à Mantes-la-Jolie à la fin des années 80 avec les luttes des sans papiers, sans logements, sans travail, contre le nucléaire et contre le front national.
En 1997, il rejoint la LCR. Depuis décembre 2007, il s’est engagé dans la construction du NPA en Creuse où il habite maintenant depuis 1999. Christian Nguyen travaille comme enseignant à la Mission Générale d’Insertion en Creuse (élèves de plus de 16 ans sortis du système scolaire sans diplôme ou qualification).
Il milite également depuis 2005 dans la Convergence des collectifs de défense et de développement du service public dont la vocation est de rechercher l’unité des luttes de l’ensemble des services publics et des citoyens avec les partenaires associatifs, politiques et syndicaux.


Psychiâtre dans un hôpital rural de proximité du Sud de l’Indre-et-Loire – régulièrement menacé d’être amputé de la diversité de l’offre de soin dans un vaste secteur dépourvu de transports – petit à petit abandonné par les services publics faute de rentabilité.

En quelques années, Fanny a vu apparaître un nombre toujours croissant de consultations motivées par la souffrance au travail, (en dehors de la maladie psychiatrique) et la misère sociale.
— « Ce n’est pas juste d’être celui qui est toujours plus opprimé dans son travail, ou dans sa tentative de vivre une vie décente, et d’être celui qui est malade, quand on sait de quelle façon la logique capitaliste ultra-libérale traite désormais les malades ».

Fanny Puel a participé à la construction du NPA comme ancienne militante de la LCR. Elle est syndiquée dans un syndicat de salariés.
Elle milite parce que ce n’est pas aux victimes de la crise de la payer, que ce n’est pas aux malades de subir la double peine, a fortiori les malades mentaux, parce qu’elle ne veux plus qu’une femme sur trois meurt des coups de son conjoint tous les trois jours, parce qu’elle est pour l’autodétermination des peuples, la libre circulation et installation des personnes....

— « Cette société est injuste et je veux que nous soyons les plus nombreux pour la changer, pour une répartition juste des richesses, en France en Europe, dans le monde ».


Médecin, conseiller municipal de Clermont Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63).


Elle s’engage dans la vie militante lors du référendum sur la constitution européenne (non au TCE), en faveur d’une Europe sociale et solidaire.
Élue syndicale au conseil d’école de l’IUFM de Limoges, elle se mobilise contre le démantèlement de l’éducation nationale et des IUFM. 
Conseillère municipale de la ville de Limoges, elle fait le choix de participer à une liste « 100% à gauche » dans la perspective de la construction du NPA.
Marie-Ève est enseignante en lycée professionnel.


Fils de républicain espagnol, ancien ouvrier de Dunlop et Saint-Gobain, aujourd’hui chef d’antenne à la direction immobilière d’EDF-SA.
Militant syndical et social à EDF, délégué du personnel à EDF-SA.
Ancien Maire-Adjoint de Montluçon.


Le NPA est son premier engagement politique. Infirmière de rue dans une association à Blois (Loir-et-Cher, 41) créée il y a 15 ans par un groupe de médecin dans le but d’accompagner les gens dans les soins, elle fait le constat que l’accès à la santé devient de plus en plus dramatique.
Que ce soit pour des raisons financières et/ou psychologiques, les personnes les plus fragiles ne vont plus vers la médecine, d’où son engagement dans cette association pour aller vers eux.

L’environnement social se dégrade de plus en plus, et une partie importante de la population se retrouve dans la rue (SDF, jeunes, toxicomanes) et n’ose pas aller d’elle-même se soigner quand c’est nécessaire.
À cela il faut ajouter les sans-papiers, dont les conditions de (sur)vie se compliquent avec la loi qui empêche d’accueillir, d’accompagner ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière.

Pour Martine, l’engagement dans le NPA correspond au prolongement de ses luttes quotidiennes.


Enseignant spécialisé dans l’adaptation et l’intégration scolaire et aujourd’hui retraité.

Ancien militant syndical puis militant altermondialiste depuis 1998, il s’est activement impliqué dans divers collectifs (non au TCE, défense des services publics, divers comités de soutien).

Depuis longtemps partisan d’un parti politique faisant la synthèse entre la pensée socialiste autogestionnaire et l’écologie, il s’est naturellement engagé dans la construction du NPA dans le Cher.


Née en Loire-Atlantique dans une Famille ouvrière, Chantal a connu les jardins ouvriers et Mai 68 dans l’usine occupée où travaillait sa mère.

Après le bac, elle sera elle-même ouvrière d’usine, puis ouvrière agricole.

Dans les années 70, la rencontre avec les Paysans-Travailleurs et les luttes paysannes la marquent à jamais !...

En 85, elle rejoint un agriculteur creusois, éleveur de vaches allaitantes Limousines. Chantal aura deux enfants.

— « Je ne savais pas que dans ce Pays de crêtes et de creux, pourtant marqué à gauche, j’allais me heurter à la notion de Propriété fortement ancrée dans le monde Paysan local !... »


Né dans une famille ouvrière, Gérald a très tôt pris conscience de son appartenance à la classe populaire. Dès ses 18 ans, il commence à militer dans les milieux anarchistes. Ses divers engagements l’on conduit dans les combats anti-nucléaire, anti-OGM et anti-racistes. Internationaliste, il est à l’origine du premier dépôt de commerce équitable dans l’Indre.
Athée convaincu et ennemi de tous les intégrismes, il s’est fait "débaptiser" en 2003.
En 2005, après la bataille pour le NON au traité libéral, il adhère au PCF mais rend sa carte après 3 ans, refusant de se mettre à la botte du PS.
Il intègre tout naturellement le processus de création du Nouveau Parti Anticapitaliste. Il est l’un des porte-parole du comité de Châteauroux et se définit comme adepte d’un communisme libertaire.
Gérald Prévot travaille comme adjoint administratif dans un Foyer de l’Enfance.


Solange Reymond-Arsac, fille de petits paysans des montagnes de Haute-Loire, mais aussi de l’école publique laïque, a pris conscience très tôt des différences de classes sociales.

Enseignante, elle a travaillé la plupart du temps avec les élèves en difficultés.

Militante syndicale et associative – notamment au RESF aujourd’hui – et longtemps compagnon de route critique du Parti communiste, elle a participé à de nombreuses luttes, dont celle contre le TCE (Traité constitutionnel européen).

Aujourd’hui, retraitée, elle est engagée depuis le début dans le processus de construction du NPA.


contacts : centre

Le 22 mai 2009 :
Cantal > Réunion publique à Aurillac / Réunion publique

Le 26 mai 2009 :
Indre > Réunion publique à Chateauroux / Réunion publique

Le 27 mai 2009 :
GUERET : meeting avec Olivier Besancenot et Christian Nguyen / Réunion publique

Le 29 mai 2009 :
Loir-et-Cher > Réunion publique à Blois / Réunion publique

Le 2 juin 2009 :
Eure-et-Loir > Réunion publique à Chartres / Réunion publique

Le 3 juin 2009 :
Loiret > Réunion publique à Orléans / Réunion publique


Christian NGUYEN
  • 40 ans, Creuse (23)
  • Mission Générale d’Insertion

Fanny PUEL
  • 37 ans, Indre et Loire (37)
  • Psychiatre des hôpitaux

Alain LAFFOND
  • 62 ans, Puy de Dôme (63)
  • Médecin, conseiller municipal de Clermont-Ferrand
Marie-Ève EYROLLES
  • 28 ans, Haute-Vienne (87)
  • Enseignante, conseillère municipale de Limoges
René CASILLA
  • 54 ans, Allier (03)
  • EDF, Délégué du Personnel
Martine GUTKNECHT
  • 56 ans, Loir et Cher (41)
  • Infirmière de rue
Michel LASSERRE
  • 56 ans, Cher (18)
  • Retraité de l’Éducation nationale
Chantal PARELON
  • 57 ans, Creuse (23)
  • Agricultrice
Gérald PRÉVOT
  • 48 ans, Indre (36)
  • Adjoint administratif hospitalier
Solange REYMOND-ARSAC
  • 57 ans, Haute Loire (43)
  • Retraitée de l’Éducation nationale

> > Voir toutes les vidéos

Dernier articles

  • DOCUMENT : une analyse de la plate forme du PGE
  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Raoul JENNAR apporte son soutien aux universitaires (...)
  • COMMUNIQUE : Dieudonné imposteur !
  • Le NPA en lice pour les européennes - Est républicain - Haut-Doubs - 16 mai (...)
  • Les Européennes, en Suède comme en France, un mégaphone pour nos luttes...

Nuage de Tags

Écologie , actualites , Agenda , Agenda Île de France , Agenda Centre , Agenda Grand-Est , Agenda Grand-Ouest , Agenda Nord-Ouest , Agenda Sud-Est , Agenda Sud-Ouest , Besancenot , Café - débats , Culture , Droits des femmes , Jeunesse , listes , Politiques publiques , Radio , réunion publique , Réunion publique , Social , Télé , vidéos
Propulsé par Spip // Site internet des Candidats du Nouveau Parti Anticapitaliste // européennes 2009 // 7 juin 2009 // 6 visiteurs en ce moment // CONTACTS

La présente bafouille a été griboulliée exclusivement avec du logiciel libre, à savoir:

XEmacs 21.4 (patch 21)
KompoZer 0.7.10
Thunderbird 2.0.0.21
Mozilla Firefox 3.0.10

--
|Mon 1er est bête,l'horreur si sale ou méchant,fait pitié si n'est que | |pauvre.Mon 2ème l'est itou,mais plutôt benêt.Mon 3ème adore les trous | |de serrure.Mon tout,achète n'importe quoi,jette son fric aux fenêtres®| |Temps de rejoindre APRIL (http://www.april.org),comme ont fait .......|


Last modified: Fri May 22 17:32:15 CEST 2009 Last modified: Thu May 21 04:48:46 CEST 2009 Last modified: Wed May 20 20:58:33 CEST 2009




JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

JPEG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

PNG image

JPEG image

PNG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image




Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page